Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
humain

Messages : 150
Droks : 133
Date d'inscription : 18/10/2014
Camps : Dyamar
Age : 28

Qui suis-je?
Age :: 26 hivers
Rang :: Garde du Corps de Talie
INVENTAIRE ::

MessageSujet: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan) Dim 19 Oct - 21:19

Kali... Khaleesi... KHALEESIIII !!!
Je me réveillai en hurlant ce mot. Ou plutôt ce nom. Au moins je sais que c'est quelqu'un. Et vu comment ont réagi ces débiles de gardes, cette personne doit être importante ici. Ils ont parlé de la fille de quelqu'un. La fille d'un seigneur, ou la fille d'un riche marchand peut-être... Bref commençons par voir où je suis. On sait jamais, je peux peut-être sortir tout seul...

Pour commencer je me rend compte que je suis attaché à de vieille chaines rouillées.
"Pfff c'te blague, marmonnai-je. Ces chaines font ridiculement petites sur moi..."
Et je les arrachai de mes chevilles et poignets sans efforts.
"Si les murs sont aussi fragiles, ça sera du gâteau !"
Je regardai autour de moi et révisai mon avis...

Un sol, des murs et un plafond de pierre. Mais pas en dalle ou blocs de pierre assemblés par l'homme. Et encore moins creusé à la main, cela se voyait. Un mur complet était fait de barreau, et j'étais incapable de dire comment ils étaient fixés. Une puissante magie peut-être...
Ma cellule était austère et froide. Elle mesurait bien cinq mètres de cotés, et autant de hauteur. Des anneaux étaient fixés aux parois, pour y accrocher des chaines sans doute. Le seul point de lumière était un trou d'un peu moins d'un mètre, fermé de barreaux, situé à quatre mètres du sol, sur le mur opposé à la grille. Des tas de foin plus ou moins pourri était éparpillés, servant de couchette.

En prenant un peu d'élan et appui sur le mur je montai à la fenêtre voir où j'étais. Une vue directe sur l'océan m'était offerte. J'étais dans les geôles du château, situées sous celui-ci creusées à même la falaise je ne sais comment. Je tirai un peu sur les barreaux, juste au cas où, mais ils étaient aussi solide que le paraissait le reste de la pièce.

"N'y pense même pas, me dit un garde de l'autre coté de la grille. En admettant que tu fasses sauter les barreaux, tu t'écraserais sur les rochers comme une merde dans le sillage d'un cheval. Tiens manges, ça te détendra."

Une assiette de ragoût et un croûton de pain, et un gobelet d'eau, tout deux en pierre m'attendaient tout juste à portée de main de l'autre coté de la grille. En les attrapant j'en profitai pour regarder au-delà de la grille.
C'était une pièce de forme trapézoïdale. Le plus long coté, situé en face de moi, mesurait une dizaine de mètre. Les autres cotés étaient les grilles d'autres cachots similaires au mien. Au milieu du grand mur s'ouvrait une porte à double battant, menant surement au reste du château. D'un coté de la porte était disposé un râtelier pour les armes des gardes, et de l'autre, une étagère avec les éventuelles affaires des prisonniers. Au milieu de la pièce, plusieurs tables et chaises étaient agencés pour les gardes. Le tout éclairé par des chandeliers sur pied, disposés un peu partout pour qu'aucun espace ne reste dans l'ombre.

Je pris donc ma nourriture et me posai dos à la grille pour réfléchir tout en mangeant. Pas mauvaise la bouffe d'ailleurs.
*Bon. Pas moyen de m'enfuir par la force, me dis-je. On va essayer autre chose...*
Je finis ma pitance et me retournai face au garde pour l'interpeller.
"Hey ! Toi, là, le garde. J'aimerai parler à la Khaleesi.
- Et puis quoi encore ?! Tu viens foutre ton bordel à l'entrée de la ville en criant partout que tu sais pas qui elle est, et maintenant tu veux lui parler ? Rêve !
- Je... Il faut que je la vois ! C'est important !!! J'ai des informations pour elle.
- Et que veux tu qu'elle fasse ? Je peux appeler son oncle, notre Roi, au pire ? Lui ça l'intéressera.
- Non ! C'est à elle que je dois parler et personne d'autre !!!
- Rhoo mais tu me les brises ! On va l'appeler la princesse. A part lui faire perdre son temps elle risque rien de plus, mais on peu pas prendre le risque de rater des infos t'facon... Tu la verras demain.
- Merci."

Je passais le reste de la journée à essayer de combler les trous de ma mémoire. Parfois en m'assoupissant je faisais des rêves étranges, pleins de combats et de sang. Je me voyais tuer des gens... Ou plutôt JE tuais des gens à tours de bras. Je me réveillais tout muscles bandés, prêt à en découdre, et avec la sensation que je n'étais pas à ma place. Et je parle pas de cette cellule crasseuse...

Le lendemain, j'étais levé tôt. Trop tôt. J'étais nerveux. Je faisais les cents pas tel un lion dans sa cage. Puis, peu avant midi, une ribambelle de garde en tenue rutilante et armes brillantes arrivèrent, entourant une jeune femme d'une beauté irréelle... De taille moyenne et toute frêle. Blonde, si clair qu'on dirait que ses cheveux sont fait de lumière pure. Des yeux violets à l'air si rieurs qu'ils me détendirent aussitôt. Je me redressai et me plaçai au centre de ma cellule, face à la grille.


Dernière édition par Dudoviksm Spartachick le Lun 2 Fév - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
vampire

Messages : 265
Droks : 462
Date d'inscription : 02/03/2014
Camps : Dyamar
Double-Compte : Dorian et Aheshke sont skyzophrène avec moi
Age : 20

Qui suis-je?
Age ::
Rang ::
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan) Lun 20 Oct - 1:07






La douceur est parfois plus efficace que la force...
Talijalan Lajak Khaleesi ▼ Dudoviksm




Ses derniers jours la douce princesse trop occuper par ses devoirs n'avaient pas été à l'academie. Sans aucun doute se ferait elle taper sur les doigts à son retour mais elle n'avait point le choix. Wilas lui avait céder la couronne pour se rendre chez les elfes pour une raison qu'il n'avait pas voulu lui exposé. Ce n'était bien sur que provisoire, mais pendant plusieurs jours elle allait etre à la tête de Tirania. Un pur moment de joie même si tout reposait maintenant sur ses frêles épaules. Il y avait temps de chose à faire, les audiences, les invitations pour les prochains bals, les préparatifs du tournois. Et il y avait cette homme à gérer.

Il y avait cet homme sortit de nul pars que son oncle avait envoyer dans les prisons du château après que des chevaliers l'ai ramené pour cause de trouble à l'ordre public. L'homme n'avait cesser de demander à la voir d’après les gardes qui était venu la voir. Quand elle trouva cinq minutes de libre, elle délaissa sa paperasse pour se rendre la ou l'homme était retenu. Entourée de plusieurs chevalier de la Garde Royale, Talijalan n'avait pas mis de temps pour arriver. A peine eut elle mit un pied dans la salle que les gardes lui firent une révérence. La belle leur offrit un sourire respectueux avant de reporter son attention sur l'homme enfermé. Quel étrange spécimen. Malgré sa carrure imposante et barbare, il ne semblait pas si méchant, il semblait perdu. La première étrangeté qu'elle avait pu remarquer, était cette couleur grise de peau. Elle s'approcha pour voir l'homme.

-Ouvrez la grille j'aimerais m'entretenir avec lui
-Mais majesté... commença un garde décontenancé par la requête de la princesse
-Il n'y a pas de mais, j'ai dit d'ouvrir cette grille faites le. N’êtes vous donc pas la pour assurez ma sécurité ?

Le ton était froid, dur et déterminer. Talijalan savait ce qu'elle faisait et n'aimait pas que l'on remette ses décisions en cause. Tous la considérait comme une fragile poupée de porcelaine, alors que cela faisait bien longtemps qu'elle n'était plus ça. La grille fut ouverte et la jeune fille entra dans la cellule et observa l'étranger qui était encore marquer des coups qui avait du lui être porter.

-Et bien étranger, je vois qu'ils n'ont pas été tendre avec vous, dit elle en fronçant légèrement les sourcils, allez chercher de quoi panser les blessures.
-Toute suite majesté, répondit un garde avant de s'en aller.
-On m'a dit que vous vouliez me voir, que vouliez vous me dire? Dites moi aussi votre nom, je ne compte pas vous appelez éternellement étranger.





©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dyvtalnia-academy.forumactif.org
avatar
humain

Messages : 150
Droks : 133
Date d'inscription : 18/10/2014
Camps : Dyamar
Age : 28

Qui suis-je?
Age :: 26 hivers
Rang :: Garde du Corps de Talie
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan) Lun 20 Oct - 17:46

La Khaleesi me toisa du regard, que je soutins tant bien que mal. Elle dégageait un tel respect, et pas uniquement dû à son statut de princesse, elle avait l'air d'avoir un caractère plutôt fort, caché derrière cette apparence de grâce et de fragilité.

Quand elle demanda à entrer dans la cellule et que les gardes finirent par nous laisser seuls, je ne pu qu'admirer son courage, tout autre que moi en aurait profité pour s'évader, voir pire... Elle était si belle... Elle me coupa en pleine contemplation quand elle me parla. Elle envoya ses gardes chercher de quoi me penser, bien que mes blessures ne soient que superficielles, ses gardes ne m'avaient fait que quelques bleus. Puis elle me demanda mon nom et ce que je lui voulais.

Je lui fis une révérence complètement foireuse tant j'étais nerveux. Je ne savais tellement pas où allait me mener cette entrevue... Je fini par dire :
"Je me nomme Dudoviksm Spartachick, princesse, et... comment dire... je ne voulais parler qu'à vous car votre nom, du moins votre titre, Khaleesi, s'est imposé à moi. Je suis complètement perdu, je me suis accroché à ce que je pouvais, j'en suis désolé."
Et je lui relatai mon histoire. Complète. Sans omettre le moindre détail. Mon enfance, ma vie de soldat, ma "mort", la rencontre de cet être mystérieux, mon arrivée sur ce monde, et cette espèce d'amnésie bizarre là. Je sais que j'ai un passé de soldat de haut rang mais je suis incapable d'utiliser ce que j'ai appris, la preuve en est mon arrestation...

Juste après mon petit discours, un garde arriva avec de quoi me soigner. Nous le laissâmes faire en silence, puis une fois terminé je repris :
"Je ne sais pas pour combien de temps je suis ici, dans ce monde. Si vous me faite sortir, j'aimerai me rendre utile en attendant, histoire de gagner ma pitance honnêtement..."


Dernière édition par Dudoviksm Spartachick le Lun 2 Fév - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
vampire

Messages : 265
Droks : 462
Date d'inscription : 02/03/2014
Camps : Dyamar
Double-Compte : Dorian et Aheshke sont skyzophrène avec moi
Age : 20

Qui suis-je?
Age ::
Rang ::
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan) Mar 21 Oct - 14:37






La douceur est parfois plus efficace que la force...
Talijalan Lajak Khaleesi ▼ Dudoviksm




"Je me nomme Dudoviksm Spartachick, princesse, et... comment dire... je ne voulais parler qu'à vous car votre nom, du moins votre titre, Khaleesi, s'est imposé à moi. Je suis complètement perdu, je me suis accroché à ce que je pouvais, j'en suis désolé."

C'était ainsi que l'homme c'était présenté après une révérence incontestablement foireuse. Elle ne fit pas de remarque, après tout elle s'en fichait pas mal. Depuis qu'elle était à la tête du pays provisoirement en attendant le retour de son oncle, lors des audiences, beaucoup ne savait absolument pas comment faire une révérence ni même comment se tenir correctement devant elle. Cela la faisait sourire, elle les reprenait doucement car si elle était tolérante, tous les nobles ne l'étaient pas alors qu'ils devraient. Mais cela est une autre histoire.

-Vous n'avez point à être excuser, pourquoi devriez vous? Votre nom est fort étrange, vous n’êtes pas d'ici n'es ce pas? Comptez moi votre histoire et je verrais en quoi je peux vous être utile.

Alors il commença son recit. La douce écoutait attentivement ce qu'il disait en marchant dans la cellule et en fronçant parfois les sourcils. N'importe qui l'aurait traité de fou. Tout ce qui racontait été tellement... Tellement invraisemblable. Cependant, elle écoutait, réfléchissait, analysait la situation. Aucun doute, Dudoviksm machin truc venait d'un phénomène que les sorciers de la couronne avait crée par erreur. Cependant cette histoire de néan ou quelque chose comme ça, enfin tout ce qui c'était passé apres que sa tête eu heurté un rocher, était totalement inexplicable. Elle n'y comprit absolument rien. Quand il eut fini de parler, elle resta silencieuse, bras croisés tandis que ses yeux regardait le plafond de pierre.

Un garde était revenu avec de quoi soigner l'humain et cela la fit revenir sur terre. L'homme se laissa vraisemblablement faire et acheva son monologue.

"Je ne sais pas pour combien de temps je suis ici, dans ce monde. Si vous me faite sortir, j'aimerai me rendre utile en attendant, histoire de gagner ma pitance honnêtement..."

La princesse planta son regard dans celui de l'inconnu. Pauvre créature. D’après le récit qu'il lui avait fait de sa vie, il avait du souffrir de sa différence. Quel étrange contrée.  

-Khaleesi était le titre de ma défunte mère, je pense que celui vous a envoyez ici, à fait une bien mauvaise plaisanterie. Tout le monde sait qu'elle a été assassinée, pourquoi la saluer? Je ne vous blâme pas, vous n'y etes pour rien. Si votre vie est elle que vous me l'avez compté, vous devez etre un exellent guerrier.

Elle ne comptait pas le laisser croupir en prison, des nobles faisaient pire et eux ne passait même pas une heure dans les cachots de Cair Akellan. Cela l'avait bien souvent révolté, mais elle n'avait pas son mot à dire. Son oncle gouvernait, son oncle donnait les ordres. Elle devait se contenter d'observer et de s'occuper de ce qu'elle pouvait.

-J'ai peu être une option à vous proposez sortir d'ici. Si vous êtes le guerrier que vous dites être, vous rejoindrez les soldats de l'armée pour une durée indéterminé. Avec eux, vous vous entraînerez et retrouvé vos compétences perdu, cela ne doit pas s'oublier. Une fois mon oncle revenu, il décidera ce qu'il adviendra de vous, si vous retrouvez un bon niveau, sans doute aurez vous une place dans la garde royale charger de ma protection et de celle du roi régnant.  





©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dyvtalnia-academy.forumactif.org
avatar
humain

Messages : 150
Droks : 133
Date d'inscription : 18/10/2014
Camps : Dyamar
Age : 28

Qui suis-je?
Age :: 26 hivers
Rang :: Garde du Corps de Talie
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan) Mar 21 Oct - 15:15

*La Khaleesi était donc sa mère décédée ? pensais-je. Effectivement, cet espèce de dieu de bas étage a un humour qui ne me plait pas vraiment... Si je le recroise il aura de mes nouvelles !*

Cette révélation m'avait choqué et énervé à un tel point que je ne l'ai presque plus écouté pendant un instant. Mais dès qu'elle parla de me faire sortir pour intégrer l'armée je retrouvai mes esprits aussitôt.

"J'ai peu être une option à vous proposez pour sortir d'ici, dit-elle. Si vous êtes le guerrier que vous dites être, vous rejoindrez les soldats de l'armée pour une durée indéterminée. Avec eux, vous vous entraînerez et retrouverez vos compétences perdu, cela ne doit pas s'oublier. Une fois mon oncle revenu, il décidera ce qu'il adviendra de vous, si vous retrouvez un bon niveau, sans doute aurez vous une place dans la garde royale chargée de ma protection et de celle du roi régnant."

Cette annonce me fit tout drôle. Je me redressai sans le vouloir, le torse bombé, comme un ancien réflexe retrouvé, et lui dis avec le peu de fierté qu'il me restait :
"Merci princesse, ce serait un honneur de vous servir au sein de votre armée. Je ne vous décevrai pas, vous verrez."

Et je la regardai dans les yeux en rajoutant :
"Puis-je vous demander une dernière faveur ? Je vous ai donné mon nom, et je ne connais même pas le votre. Les gardes ne m'en ont rien dit et vous n'avez pas été annoncée à votre entrée. Un titre c'est important, mais d'où je viens un titre sans nom ne signifie rien. Je serait surement un meilleur soldat si je sais qui je sers"

_________________________________
COULEURS DES DIALOGUES:
 



Dernière édition par Dudoviksm Spartachick le Lun 2 Fév - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
vampire

Messages : 265
Droks : 462
Date d'inscription : 02/03/2014
Camps : Dyamar
Double-Compte : Dorian et Aheshke sont skyzophrène avec moi
Age : 20

Qui suis-je?
Age ::
Rang ::
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan) Jeu 23 Oct - 23:54






La douceur est parfois plus efficace que la force...
Talijalan Lajak Khaleesi ▼ Dudoviksm




Il avait l'aptitude d'un guerrier, cela avait fait sourire la princesse. Le dénommé Dudoviksm allait être un très bon élément dans leur rang, rien que son apparence avait de quoi faire pâlir les téméraires. Elle allait tournée les talons pour laisser la nouvelle recrue aux soins des gardes quand l'homme lui demanda une faveur. Son regard pourpre le dévisagea un instant avant de répondre.

-Talijalan, mon nom est Talijalan Lajak Khaleesi de Cair Akellan, fit elle avec une légère révérence, et en espérant que cela fera de vous un meilleur soldat, ajouta la jeune fille avec une pointe de malice et un sourire.

Le garde soigneur qui soignait l'homme rejoint finalement la princesse qui s’apprêtait à quitter les lieux. Donnant des directives aux soldats présents pour la prise en charge de l'homme à la peau grise, la princesse tourna ensuite les talons pour retourner à sa paperasse avant de sans doute aller rejoindre ses dragons. Oh maintenant qu'elle y pensait, elle aurait certainement du prévenir le spartiate que les dragons circulaient librement autour du château. Temps pis, il le découvrira par lui même.






©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dyvtalnia-academy.forumactif.org
avatar
humain

Messages : 150
Droks : 133
Date d'inscription : 18/10/2014
Camps : Dyamar
Age : 28

Qui suis-je?
Age :: 26 hivers
Rang :: Garde du Corps de Talie
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan) Ven 24 Oct - 14:25

"Talijalan, mon nom es Talijalan Lajak Khaleesi de Cair Akellan, me dit-elle accompagnée d'une gracieuse révérence. En espérant que cela fera de vous un meilleur soldat, ajouta-t-elle d'un air amusé."

En partant elle donna des directives aux soldats, qui m'escortèrent hors de la prison, jusqu'à la caserne pour que j'y prenne mes quartiers. En passant, je récupérais mes affaires sur l'étagère près de la porte, constituées de pièces d'armures et d'une cape blanche. Je me rappel avoir eu une épée, mais j'ai dû la perdre à un moment de mon "voyage". L'armée ici doit avoir son propre équipement, mais on sait jamais... Pis au pire, ça fera un souvenir

La caserne était située hors du palais et de la ville, mais à une distance respectable pour que les soldats puissent y aller rapidement si besoin. Elle était également proche de la route pour atteindre les zones de combat plus facilement. On m'emmena directement aux dortoirs afin que j'y dépose mes affaires, avant de faire une petite visite guidée.

Le soldat chargé de ma visite, Ryan qu'il s'appel, était un véritable orateur. Au moins il sait quoi faire s'il doit se recycler :
"Les dortoirs donc. Deux long bâtiments, l'un pour les hommes, l'autre pour les femmes. Chaque bâtiment est divisé en chambres communes pour les différentes races. Autant éviter les tensions, n'est-ce pas ? Chaque chambres a plusieurs rangées de lit, accompagnés d'un coffre au pied, et d'une lampe à la tête. Elles ont également chacune leur salle de bains commune, avec bains à différentes températures, hammam, sauna, et massages pour les moments de repos. Et n'oublions pas les latrines. importantes les latrines. Elles sont souvent l'outil de punition, par exemple un vampire doit faire les latrines des lycans, tu vois le genre...

La cantine. Composée de cuisines, bien évidemment, et d'une grande salle composée de longue tables. Chacune d'elle organisée par rapport aux affinités de chaque race. Perpendiculaire à ces tables, celle des officiers, mixte celle-ci afin de donner le bon exemple d'une bonne entente entre les différentes races. M'enfin c'est pas toujours le cas. Quand on les voit se prendre la tête c'est... divertissant
, dit-il d'un air amusé. Elle sert également de salle commune pour les grands événements et annonces en tout genre.

L'administration. Ce bâtiment est composée des bureaux des officiers, d'une salle de réunion, de l'infirmerie et d'un petit musée retraçant les grands événements militaires et leurs dirigeants. Ah et ya le club de lecture aussi. On est pas nombreux mais on s'amuse bien. On va emprunter des livres et parchemins à la bibliothèque de l'Académie.

Au milieu de tout ceci, la cour. Elle nous sert de gymnase à ciel ouvert avec un abri pour les différents équipements. Tu l'auras compris, ici se passent les entrainement au combat, la muscu' et les différentes activités sportives de la caserne. Pour la natation, nous allons nous entraîner au lac de l'académie, ça permet de changer d'air et de se la péter un peu devant les nanas.

Hum voilà, je crois qu'on a fait le tour. Si t'as besoin de quelque chose hésite pas à venir me voir. Chui au dortoir des elfes"
finit-il par me dire tout sourire, en me serrant (un peut trop) chaleureusement la main.

*Un elf ? Des vampires ?? Des Lycan ??? Qu'est ce que c'est que tout ça encore ? Me demandais-je. Un de ces quatre va falloir que je fasse un tour à la bibliothèque moi...*


FIN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan)

Revenir en haut Aller en bas

[Terminié]La douceur est parfois plus efficace que la force... (feat Talijalan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un mensonge vaut parfois mieux que la vérité [Feat Yvan]
» Avez -vous honte parfois ?
» L'ironie du sort est parfois de très mauvais goût [PV Olive]
» Une dérision peut parfois devenir une passion. [Feu Follet]
» Soo-Mee ♣ L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire - UC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyvtalnia Academy ::  :: Unkeeliëra :: Cair Akellan :: Palais-