Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Messages : 71
Droks : 102
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: La chronologie Mar 11 Nov - 18:39


           

Nous sommes en l'an 993


           

               


-Indéterminé : Création du monde de Tirania par la déesse Dyvtale
-2716 : Malédiction sur la famille royale d'Oloerna, c'est la créations des premiers vampires de Tirania.
-2448 : Pacte Démon-Elfe-Dragon, apparitions des premiers dragonniers. En effet, à cette époque les démons, les elfes et les dragons sont les espèces prédominantes sur l'ensemble de Tirania, cependant ils coexistent très très mal et ils y a bien souvent des affrontement entre eux. Pour rétablir la paix, on décide d'unir ses trois races en une cause commune, et l'on crée l'ordre des dragonniers. L'ordre prend alors racine sur les iles Argans, ils sont neutre face aux royaumes.
-2171 à -1900 : Première attaque d'Estelan sur le monde de Tirania mais il se fit écraser, cependant disparition de la race des Lolis des petites fées protectrices. Estelan à voulut reprendre le pouvoir pour rétablir l'ordre, mais les Lolis se sont léguer contre lui pour préserver la liberté.
-1325 à -790 : Première grande guerre de Tirania, guerre des races : Humain/Vampire, Elfe/Nain, Dragon/Ongrad, Ange/Démon. Les humains qui étaient soumis au vampire se rebelle pour gagner leur liberté. Les elfes reprochent aux nains de leurs avoir voler des gemmes magiques d'une grandes valeurs et les nains affirment que ce sont les elfes qui les ont volés. Les Ongrads étant radicalement opposé aux dragons, profite du trouble causé par les autres guerres pour s'en prendre à eux. Les anges étant pour dyvtale et la libertée de Tirania s'oppose aux démons qui sont pour estelan et l'ordre sur Tirania. On dit que se sont les fées qui fatiguée de cette guerre, se sont laissée mourir. Leur disparition causant de peine à tous, tous lachèrent les armes. Les fées disparaissent donc en même temps que les ongrads qui eux ont été tué par les dragons.
-557 à 0 : Seconde grande guerre de Tirania, Estelan renverse le pouvoir et règne jusqu'en l'an 0 ou il est renversé par la résistance et la légende dit que c'est Dyvtale qui à chassée Estelan, or une autre légende dit que ce sont le bras droit d'Estelan et une princesse qui se seraient sacrifié pour renvoyer le dieu en enfer. Le royaume d'Oloerna change de nom et devient Unkeeliëra, la capitale du pays devient Cair Akellan en hommage au premier roi et reine de se royaume.
144 à 185 : Guerre entre les elfes et les hommes, Unkeeliëra se divise et Nyaor devient un royaume indépendant.
357 à 396 : Révolte qui conduit à un changement de pouvoir, c'est le début du règne de la famille Lajak, descendant de Tajalnesie et Kivan, ceux qui auraient renvoyé Estelan en enfer
688 à 704 : Guerre entre Unkeeliëra et Vahalek, Vahalek est vaincus et perd le nord de ses terres avec la ville de Tagery. Suite à cette guerre, l'empire change de nom et devient Dohtlak.
837 à 896 : Sous le regne de Ystos et Likianne Lajak, purge des démons. On commence a craindre le retour d'Estelan et les démons sont persécutés.
894 à 967 : Chute de l'ordre des dragonniers à cause du dragonnier Miragor Locë qui légua les dragonniers les uns contre les autres, il voulait le pouvoir et pour cela il devait tous les détruire. Il fut arrêter mais il s'échappa avant d’être enfermé. Nombreux furent les morts et l'ordre ne s'en ai jamais remis.
957 : Première fois que Estelan reprend forme physique sur Irgos le temps de quelques heures, il engendre son premier batard, Alcrystal.
24 décembre 981 : Massacre de la fête de l'hiver, le couple royale est assassiné par Alcrystal un bâtard d'Estelan qui fut pendu par la suite.
1 décembre 993 :Assassinat du roi Wilas lors du tournoi de Dyvslan par la main d'Estelan. Cette fois il n'y a plus de doute, Estelan est bien de retour et ses soldats sont partout.


           

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyvtalnia Academy ::  :: Contexte et infos sur le monde :: Chronologique et Rp historiques-