Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Terminé] | Dudoviksm | La puissance d'un dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humain

Droks : 133
Camps : Dyamar

Qui suis-je?
Rang :: Garde du Corps de Talie
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminé] | Dudoviksm | La puissance d'un dragon Sam 13 Déc - 15:59

La princesse me fixa un moment sans rien dire. Puis me dit après un soupir emplit de lassitude :
"Comment voulez vous que je puisse diriger et protéger un royaume si je ne sais même pas comment protéger ma propre personne ? Je ne sais pas me contrôler alors comment pourrais je contrôler Tirania si l'on est toujours en train de me couver ? Les nobles l'ont bien compris. Quand je monterais sur le trône je ne donne pas cher de ma peau et je n'y resterais pas longtemps avant que je sois renversée car je suis trop faible. Je dois faire mes preuves, être capable de me protéger moi même et être forte. Votre rôle n'est pas de veiller à ce que mon sang ne coule pas, retournez avec les autres soldats, cela vaudra mieux pour vous."
Elle ponctua sa tirade par une petite courbette et tourna les talons en direction du palais.

Je lui courus après et me plaçai devant elle tout en marchant à reculons pour pouvoir lui parler en face :
"Vous ne contrôler pas encore pleinement vos pouvoirs, mais vous y arriverez. Il vous faut simplement du temps. Vous n'êtes pas quelqu'un de faible, vous êtes simplement jeune. Mais vous êtes d'une certaine maturité pour votre âge, croyez-en mon expérience, j'en ai vu des dirigeants, des rois et des seigneurs, bien moins aptes à régner que vous."

Je fis une pause pour voir sa réaction (et reprendre mon souffle), et continuai :
"Vous avez l'étoffe d'une dirigeante. Vous savez prendre des décisions, et vous protégez et aidez votre peuple autant que vous le pouvez. Les nobles vous critiquent, surement, mais ils le font par jalousie, croyez moi, quel que soit le monde d'où l'on vient, c'est toujours la même chose, les nobles convoitent toujours les postes ou rangs supérieurs au leur, et sont prêts à tout pour les obtenir. Même aux pires bassesses. Ne vous en souciez pas, souciez vous plutôt de votre peuple. Il vous aime. Il sait qui vous êtes et vous soutiendra à coup sur dans vos démarches royales, tant qu'elles seront justes et justifiées. De plus un dirigeant, ou un futur dirigeant, est toujours trop occupé pour se soucier de sa sécurité, aussi puissant soit-il."

Je ponctuai cette tirade par un petit bon en arrière afin d'être un peu plus en avant de la belle. Je dégainai mon épée et la posai à plat sur mes paumes. Je m'agenouillai, la tête basse, exposant ma nuque en signe de soumission, et rajoutai sur le ton le plus solennel que je puisse :
"Princesse Talie, je souhaiterais vous servir et vous protéger. Que vos arrières soient sauvegardées pendant que vous veilliez à votre tour sur votre peuple. Je vous offre ma vie" terminais-je en soulevant mon épée au dessus de ma tête, toujours baissée.

Dernière édition par Dudoviksm Spartachick le Lun 2 Fév - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vampire

Droks : 462
Camps : Dyamar
Double-Compte : Dorian et Aheshke sont skyzophrène avec moi

Qui suis-je?
Rang ::
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: [Terminé] | Dudoviksm | La puissance d'un dragon Ven 26 Déc - 18:44

La puissance d'un dragon
Talijalan Lajak Khaleesi ▼ Dudoviksm

Elle l'avait alors écouté, ralentissant son rythme de marche pour finalement s'arrêter, elle l'avait écouté. Elle avait écouté cet homme venu de nul pars, d'une contrée qui n'existait pas sur Tirania, elle avait écouté cet homme qu'elle avait fait sortir de prison, car quelque chose lui disait que c'était la meilleure chose à faire, elle avait écouté cet homme qui maintenant mettait son épée à son service. Quel étonnant homme. Il n'avait aucune raison de faire ça, de plus elle lui avait montré quel monstre elle était. Un buveur de sang ni plus ni moins, pourtant, il était là, genoux au sol, soumit, lui offrant sa vie.

De longues minutes passèrent avant que Talijalan ne se décide à faire quelque chose. Les paroles du soldat résonnaient toujours dans ça tête, ses quelques mots l'avaient touché, rare étaient ceux qui croyaient en elle et en ça capacité à gouverner, les seules personnes qui avaient pu lui dire étaient Cirth et ce petit garçon à qui elle avait donné quelques droks ainsi qu'une pomme alors qu'il déambulait dans les ruelles. Ce petit garçon n'avait pas plus d'une dizaine d'années, mais cela avait fait sourire la jeune princesse.

-Relevez-vous Dudoviksm, nous devons rentrer avant que la nuit ne se soit trop installer, et si nous voulons manger chaud, mieux vaux se dépécher! De plus, appelez moi Talie uniquement quand nous sommes seuls, voulez-vous? Déclara-t-elle avec un grand sourire avant de reprendre la route pour retourner au château.

FIN

©Etyncelle2014

Anariel Va Fae -
All men must die
But we are women

@LADY

Everybody wants to rule the world:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dyvtalnia-academy.forumactif.org

[Terminé] | Dudoviksm | La puissance d'un dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut