Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Carte du Monde de Tirania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Droks : 102

MessageSujet: Carte du Monde de Tirania Dim 1 Mar - 20:18

Première leçon de géographie

Chers amis, bonjour. Je suis Gustavo Pietro Salamandre, votre professeur de Géographie. Nous allons aborder un tas de chose pendant nos cours, mais avant de parler de détails, on va parler de quelque chose de plus général. Voici... (il tire sur une ficelle fermant un rouleau accroché au mur, qui a pour effet de le laisser se dérouler) la Carte du Monde de Tirania !

Spoiler:

Au début de notre histoire, nous ne connaissions que notre continent, celui situé au centre de la carte, et les Îles d'Argans un peu à l'est. (Il pointe la carte de sa canne) Personne n'osait s'aventurer dans les océans, peuplés des terrifiants Ongrads, une race de monstres marins, comparable aux Dragons sur bien des points. Les Îles d'Argans n'étaient pas trop éloignées, elles présentaient donc peu de risques pour y accéder.

Le reste du monde a commencé à être découvert après la Première Grande Guerre de Tirania, pendant laquelle les Ongrads ont disparu. Pecarys au nord-est (il montre le haut à droite de la carte avec sa canne), Alario au Sud-ouest (en bas à gauche), Irgos au nord-ouest, et un continent gelé tout au nord.

- M'sieur, m'sieur ! C'est quoi cette tache floue au heu... sud-est ?

Une zone inconnue mon petit. Non pas que personne n'y est allé, mais personne n'en est revenu. Difficile, donc, de savoir ce qu'il y a la-bas. Mais revenons à ce que nous savons.

Pecarys (il repointe la carte de sa canne) serait, d'après certains, le lieu d'origine de la magie. Vous en saurez plus un peu plus tard avec vos prof de Magie, de Dirlak, d'Histoire, et moi-même. Pour le moment je vous dirai seulement que le climat y est... parfaitement stable. C'en est même déstabilisant.

Alario était la terre d'origine des fées, qui ont disparu pendant la Seconde Grande Guerre de Tirania. Depuis cette époque, le continent a un climat plutôt instable. Les reliefs aussi d'ailleurs, il y a quelques volcans dans le désert qui sont plus ou moins réveillés, et des rivières de laves assez chaleureuses...

Irgos est depuis 957 le continent d'Estelan. Depuis son retour, le climat y est aussi très déréglé, à cause du portail qu'il a fait apparaître pour sortir des Enfers.

Revenons au continent centrale de notre carte, sur lequel vous trouverez Unkeeliëra, Nyaor, Jarek et Dothlak.
Unkeeliëra, notre cher royaume, est un carrefour des peuples, vous y trouvez à peu près toutes les races du monde, et en quantité plus importante qu'ailleurs. Son climat y est assez tempéré, bien que les changements de saison soient ponctués par de violents orages.

Nyaor est la terre d'origine des Elfes. C'est une grande forêt, où le climat y est... heu... forestier. Il y pousse tout type d'arbres, plus ou moins regroupé par zone. Je vous déconseille de vous y aventurer avec de mauvaises intentions. Cette terre est très bien gardée.

Jarek est un territoire libre. Ou plutôt de liberté. Il est constitué de petites communautés et villages, chacun géré par un chef. Il n'y a donc pas de gouvernement. C'est là-bas que se concentre la majeure partie des Rebelles.

Dothlak est séparé du reste du continent par une chaîne montagneuse s'étendant d'est en ouest et servant de frontière naturelle. C'est un territoire majoritairement aride, chaud et sec. Son peuple a un teint de peau naturellement bronzé.

Les Îles d'Argans, autrefois le repère des dragonniers, forment un archipel assez étendu. Son climat y est chaud et humide, et une brise légère nous souffle l'air salé de la mer au visage. Légère ou pas d'ailleurs, en cas de tempêtes c'est beaucoup moins agréable. Certaines de ces îles sont plutôt hostiles, soyez vigilants si vous vous y aventurez.

Voilà la fin de notre premier cours. J'espère que vous avez pris des notes. Si vous avez des questions je serais soit ici, soit dans la salle des professeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Carte du Monde de Tirania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut