Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Bestiaire de Tirania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Messages : 71
Droks : 102
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Bestiaire de Tirania Dim 1 Mar - 20:33


Bestiaire de Tirania





Infos : - Ne seront décris ici QUE les monstres et animaux fantastiques. Tous les animaux "normaux" du monde "réel" avec leurs caractéristiques "normales" sont tout de même présents sur Tirania ;)
- Si vous avez des idées d'autres monstres ou animaux fantastiques, n'hésitez pas à les proposer en commentaires et/ou au staff ;)




Aigle Géant : Mesurant entre 2m et 2m50, et ayant entre 5 et 6m d'envergure, ils sont assez grand et puissant pour transporter une à deux personnes sur leur dos, ou des objets grâce à leurs serres. Leurs nids sont situés sur les plus hauts arbres, sur des promontoires à flans de montagne ou de falaise. Leurs œufs mesurent environ 50cm

Araignée Géante : Elles mesurent entre 1m et 1m50 de haut, pour autant de long, et environ 3m d'écartement des pattes. Elles vivent en communautés dans des grottes profondes et sombres, ou dans des sous-bois sombres. Leurs communautés fonctionnent de façon simple, c'est la plus grosse qui dirige les plus petites. Leurs bébés font la taille d'araignées normales. Plus elles sont grande, moins elles supportent la lumière.

Cerbère : Chiens à trois têtes mesurant 1m50 au garrot. Chacune des ses têtes a sa propre conscience et son propre caractère. Ils sont utilisés pour garder les choses et lieux important. Il n'en existe que très peu car les gènes lui conférant ses trois têtes et sa grande taille sont récessifs, et qu'il n'y a que des mâles. Par conséquent, ils ne peuvent se reproduire qu'avec des chiennes "normales", ce qui limite les chances d'avoir un petit cerbère. Comme beaucoup de chien, ils sont également très joueurs.

Cyclope : Êtres humanoïdes de 3 ou 4m de haut ne possédant qu'un seul œil situé juste au dessus du nez. Les plus susceptible d'entre eux vivent dans les endroits les plus reculés de Tirania, et y pratiquent l'élevage de troupeaux. Si vous approchez d'eux, ils attaqueront sans réfléchir. Les autres vivent parfois dans de petits village et y pratiquent des métiers où leurs forte stature y est utile, comme forgerons, ou mineurs.

Dragon Sauvage : Sûrement les plus dangereuses bêtes présentes dans le monde. Depuis la destruction des dragonniers et de leurs dragons en 967, ils vivent à l'écart de la société et refuse tout contact. De plus, avec la prolifération de l'esclavage des dragons, ils sont devenu encore plus méfiants et attaquent sans hésiter tout ce qui pénètre leur territoire.

Elfe de feu : Petits êtres ailés de 5cm de haut, qui vivent au creux des arbres, en forêt, près des cours d'eau. Ils vivent en colonie de plusieurs dizaines de milliers. Ils produisent un miel ardent, qui permet à celui qui en mange de parler le langage du feu. Ceci dit, ils se battent corps et âmes pour défendre leur miel. Tout contact physique avec eux provoquent des brûlures, de la taille d'une brûlure de cigarette pour un seul elfe. Le seul moyen de s'approcher d'un de leur nid est de fredonner un air de musique de façon parfaite, ce qui les endort. Le miel ardent, quant à lui, porte bien son nom. Il est brûlant. Bien plus que les les petits elfes de feu. Il faut donc trouver un moyen de le prendre...

Ent : Ce sont des arbres vivants, de forme plus ou moins humanoïde. La majorité d'entre eux vivent en Nyaor et sont les gardiens des frontières du territoire des Elfes. Ils barrent la route à quiconque pénètre en Nyaor avec de mauvaises intentions. Une petite partie d'entre eux vivent également dans les différentes forêts de Tirania, et protègent ces dernières.

Fantôme : Ce sont les esprits des morts n'ayant pas trouvés la paix. Contrairement aux Esprits, qui ont une volonté propre et de vrais objectifs inaccomplis, les fantômes ne sont que les reflets de ce qu'ils ont été, ils errent en répétant inlassablement leurs dernières actions. On peut les trouver dans tout lieu touchés par la mort (champs de bataille, ruines, cimetières, tombeaux, etc...) Ils sont à priori inoffensifs mais rien n'est moins sur...

Feu Follet : Autre forme des esprits des morts, les feux follets représentent les actions inachevées elles-mêmes. Ce sont de petites flammèches, qui apparaissent toujours au bon moment pour guider les gens perdus. Certains mettent ça sur le dos du hasard et de la chance, d'autres parlent de Destin...

Gargouille : Statues représentant toute sorte de race et d'être vivant (ou ayant vécu), et imprégnées de magie, ce qui leur permet de se mouvoir afin de protéger les lieux qui leur ont été assignés, tels que des temples, des châteaux, des villes (les statues peuvent être aux portes de la ville ou sur les places), etc... Des gargouilles encore présentes dans des ruines continueront à protéger ces dernières, sans savoir qu'il est trop tard...

Géant : Êtres humanoïdes de haute taille, pouvant mesurer jusqu'à une dizaine de mètres. Leurs bébés font environ la taille d'un enfant de 5ans. Ils vivent un peu partout sur Tirania, mais passent inaperçu. En effet ils ont la capacité de se rendre totalement immobile et leur peau devient grise comme la pierre, ils passent donc pour de gros rochers bizarres. Ils ne sont pas très intelligent et sont très imprévisibles. Il est presque impossible de tuer un géant avec une arme conventionnelle. Ils ont cependant tous un point faible, et surtout mortel, juste entre les deux yeux.

Gobelin : Petits êtres humanoïdes à la peau verte, à l'apparence fragile et mesurant environ 50cm. Plutôt laids, leur tête a une forme d’œuf, leurs oreilles sont pointues, et ils ont des dents et ongles pointus. Ils ont leur propre langage qui, pour des êtres civilisés, s'apparentent à des gloussement et gazouillis désagréables et nasillards. Ils vivent dans les profondeurs des grottes sombres et humides. Couards et lâches quand ils sont seuls, ils n'hésitent pas à attaquer quand ils sont en groupe. Ils sont souvent armés de petites lames de mauvaise facture ou de petits gourdins.

Golem : Êtres artificiels plus ou moins humanoïde, leur corps fait d'argile durci par magie et d'un "œil unique" représenté par un galet imprégné de magie. Cet œil est ce qui le rend "vivant", ce qui le défini (avec ses buts, son utilités, etc...) et son seul point faible. Ils ont été créé à des fins plus ou moins louables, tel qu'une nouvelle forme de vie créée par un petit malin se prenant pour un dieu, ou une simple arme lors de combat... Cependant, après s'être rendu compte de leurs échecs, leurs créateurs les ont laissé "en vie". Depuis les golems errent sans but précis, hormis ceux dictés par leur œil (par exemple, s'il a été créé pour le combat, il attaquera quiconque se trouvera sur son chemin).

Goule : Créatures humanoïdes nécrophages, elles se déplacent à quatre pattes comme des animaux. Attirées par les concentrations de cadavres, frais ou non, on les trouve près des cimetières, des champs de batailles, des ruines, etc...

Hydre : Monstre aquatique serpentiforme pouvant mesurer entre 10 et 15m de long. On peut les trouver dans et près des étendues d'eau (mer, lac, plage...) Quand une tête est tranchée, il en repousse deux...

Isië : Ces petits rongeurs semblables à des écureuils viennent tout droit des contrées elfique de Nyaor. Ce sont des créatures dociles qui ne cherchent pas à se battre et qui se nourrissent d'herbes en tout genre. Cependant malgré leur air inoffensif, elles recèlent un puissant poison dans leurs poils, qui en se hérissant le produit au cas où on les attaquerait. Ce poison permet aussi de créer des antidotes contre certaines maladies.

Liche : Ce sont des sorciers morts vivants, ayant choisi de devenir "immortels". Pour ce faire, ils se sont infligés des rituels et sorts complexe qui, après leur mort, les maintiennent en vie, en toute possession de leurs pouvoirs. Cependant, leur corps continue de subir les ravages du temps, mais plus lentement qu'un cadavre lambda. Aucune arme conventionnelle ne peut leur faire de mal.

Licorne : Cheval sauvage possédant une corne sur le front. Cette créature est aussi rare que convoitée. Certains la veulent juste pour sa beauté, d'autres pour ce que son corps a à leur apporter. En effet, elle est tellement imprégnée de magie que chaque partie de son corps a des propriétés uniques. Cependant, quiconque tue une licorne pour ses bienfaits magiques s'expose à certaines conséquences aussi irréversibles que désagréables.

Mort-vivant : Des cadavres réanimés par magie, par un nécromancien la plupart du temps, et qui sont au service du maître qui les a ressuscité. Tant que ce dernier ne leur donne pas de tache à accomplir, ils errent aux alentours de leur sépulture, défendant celle-ci contre toute personne s'en approchant.

Nécromancien : Sorcier dont la discipline magique est la mort. Son principal pouvoir est de réanimer les cadavres et de les utiliser à son service. Il peut également communiquer avec les morts, et en faire à peu près ce qu'il veut en fait.

Nixe : Sorte de sirènes, ayant choisies de suivre leur instinct animal. Par conséquent, elles ont bien moins de caractéristiques physiques humaines que leurs congénères "civilisées", comme des yeux de crapauds, des mains palmées, ou des branchies, par exemple. Cependant, malgré leur apparence, elles n'en restent pas moins attirées et fascinées par les humains ou les elfes, surtout leurs mains et visages. La peau et les écailles des nixes sont recouvertes d'une sorte de vase, gardant ces dernières humides et fraîches.

Orque : Êtres humanoïdes à la peau verte, d'environ 2m et de forte stature, ils sont plutôt effrayant et intimidant. Leur dialecte est aussi incompréhensible que celui de leurs cousins gobelins mais le leur est plutôt un mélange de grognement et de bruits gutturaux. Violents de nature, peu importe votre nombre ou le leur, ils attaqueront.

Plante Carnivore : Rien à voir avec les petites plantes en pot gobeuses de mouches. Celles-ci mesurent entre 1m50 et 3m à taille adulte. Elles sont situé dans les zones les plus reculées, les plus chaudes et les plus humides des forêts

Sasquatch : Une sorte de grand singe au poil de couleur brun de plus de 2m de haut, vivant dans les montagnes ou forêts reculées de Tirania. En groupe ou solitaire, ils sont totalement pacifique et plutôt craintif, mais n'hésiteront pas à se battre si c'est pour défendre l'un d'entre eux.

Scorpion Géant : Comme un scorpion normal, mais de 4m de long sans la queue et avec une carapace quasi impénétrable. Ils vivent dans les déserts et dans les grottes proches de ceux ci.

Smilodon : Appartenant à la famille des félidés, ces gros chats mesurent de 1m à 1m20 de hauteur au garrot et peuvent peser de 180 à 350kg. Leur pelage change selon les saisons, plutôt épais en hiver, formant un collier de fourrure autour de leur cou semblable à une crinière et plus fin en été. Leur fourrure varie de la couleur fauve à la couleur blanche parsemée de rayure. Leur particularité première est leurs grandes canines acérés qui dépassent de leur gueule de quelques centimètres. De redoutables prédateurs grâce à la force de leur mâchoires et de leurs membres, ils ne sont cependant pas très rapides.

Squelette : Des morts réanimés par magie, par un nécromancien la plupart du temps, et qui sont au service du maître qui les a ressuscité. Tant que ce dernier ne leur donne pas de tache à accomplir, ils errent aux alentours de leur sépulture, défendant celle-ci contre toute personne s'en approchant.

Yéti : Sorte de grand singe au poil blanc de plus de 2m de haut, vivant dans les zones froides de Tirania. Solitaire, il attaquera quiconque troublera sa petite vie.

Zombie : Des morts réanimés par magie, par un nécromancien la plupart du temps, mais dont le sort a échoué. Ils sont bel et bien réanimé, presque en vie, mais se sentent vide. Pour combler ce vide ils mangent de la chair vivante, et surtout des cerveaux afin d'assimiler la mémoire de leur victimes, afin de combler la leur qui reste vide...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bestiaire de Tirania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyvtalnia Academy ::  :: Contexte et infos sur le monde :: Races, groupes etc-