Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Histoire de Tirania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Messages : 71
Droks : 102
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Histoire de Tirania Dim 1 Mar - 21:18


           

Chapitre 1


           

               

D'après les légendes, Tirania fut créé par la déesse Dyvtale. On dit que c'est par un jour de chagrin, par les pleurs et les chants de la déesse que fut créé le monde. Le monde de Tirania était beau, pur, magique, rien de mauvais ne résidait et cette réussite apporta joie et bonheur à Dyvtale. Le chagrin n'était plus, la tristesse non plus, désormais seul son monde l'importait.

Cependant, la nature se sentit rapidement bien vite seule. Étant la seule forme de vie avec les lolis et les divinités mineures, tous s'ennuyèrent bien rapidement. Dyvtale, soucieuse du bien-être des résidents de son monde, apporta la vie aux enfants de la terre et du ciel, les elfes et les anges qui furent rapidement rejoint par les Cyres, les fées et de nombreuses espèces animales. Ce fut également à ce moment que l'époux de Dyvtale qui avait été la source de son chagrin, décida de se racheter auprès de sa compagne et lui offrit deux formes de vie supplémentaire, les enfants du feu et de la neutralité, les démons et les humains. À cette époque, les démons n'avaient pas mauvais fond, ils étaient fougueux et téméraires, mais rien de plus. Dyvtale, touchée par le geste de son epoux, le dieu des enfers, pardonna son infidélité avec la déesse Amaclea et tous deux poursuivirent la construction de Tirania. Ensemble, ils donnèrent vie aux nains, enfants des montagnes et aux loups-garous, enfants de la lune. Les divinités des eaux et la déesse des mers, les delphis et Delph donnèrent vie aux enfants de la mer, les sirènes. Et le dieu dragon, dieu de la guerre, ami du dieu des enfers, décida d'offrir aussi ses enfants à cette terre, ainsi apparurent les dragons.

La paix prospéra, les habitants s'installèrent, formèrent des villes et les dieux les laissèrent agirent. Le destin de Tirania reposait maintenant entre leurs mains et c'était a eux d'évoluer. Cependant Estelan,, n'était pas d'accord avec cela, il voulait continuer à régner en maître, et cela, déclencha une énième dispute entre lui et Dyvtale qui déboucha sur son départ, et l'assombrissement du cœur des hommes et des démons. Le mal commença à apparaître sur Tirania. Sur l'ordre de Dyvtale, on arrêta de prier pour Estelan et il disparut de l'esprit de toutes les races sauf celle des démons.


           

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire de Tirania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyvtalnia Academy ::  :: Contexte et infos sur le monde :: Chronologique et Rp historiques-