Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Ned'j Thye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
humain

Droks : 5
Camps : Neutre
Double-Compte : Aucun

MessageSujet: Ned'j Thye Sam 9 Mai - 22:38

Ned'j THYE

Fiche d'identité

Nom : Thye
Prénom : Ned'j
Race : humain
Sexe/Orientation sexuelle : masculin / orientation libre
Groupe : habitants
Origine géographique : Dothlak
Pouvoir(s) : sens de l’observation et de l’analyse aigu, possibilité de « sentir » la chimie des plantes et de prévoir leurs effets et interactions
Arme : une houlette un peu plus grande qu’un homme ainsi qu’une serpe plus destinée à la cueillette qu’au combat
Statut : aspire à travailler en herboristerie, à son compte ou pour l’académie

Description Physique

Silhouette élancée, corps solide et noueux. C’est ainsi que se présente Ned’j du haut de son modeste mètre quatre-vingt. Ses voyages n’ont pas durement marqué son corps qui s’est finement musclé et se montre toujours apte aux tâches qu’on lui demande ; il respire l’énergie et la sérénité.

Son teint n’est ni pale ni hâlé et laisse présager de sa parfaite santé. Sa bouche est fine et les commissures sont souvent relevées par un sourire discret. Son nez fin, pourvu de narines délicates, semble pouvoir s’approprier chaque parfum du monde. Le calme, la bienveillance et la réflexion se lisent dans ses yeux gris clair. Un tunnel d’argent  large comme le pouce orne son oreille gauche, reliquat d’un temps passé.

Ses cheveux tombent librement sur ses épaules, quelques mèches enroulées de fils de laine agrémentent  de rouge leurs nuances marron ambré. Une barbe rigoureusement taillée dessine un élégant collier et ajoute à son attitude une sereine détermination.

Ned’j a une préférence marquée pour les habits amples et il faut dire que cela lui sied bien. Non qu’il se soucie de son apparence, mais la liberté qu’ils offrent convient aussi bien au quotidien paisible d’un herboriste qu’à l’imprévisible d’une vie de vagabond. La sacoche qu’il arbore en permanence est destinée à recueillir les fruits de la cueillette, la serpe attachée à sa ceinture peut se montrer utile en bien d’autres occasions.

La démarche légère et assurée, le regard franc et amusé, voilà de quoi attirer sur Ned’j toute la sympathie du monde.

Ton Caractère

Généreux et altruiste de nature, Ned’j a gardé de l’enfant qu’il était le goût de se rendre utile. Il ne tenait  pas en place et courait partout. Non pas pour jouer mais pour s’enquérir du sort des autres et demander si on avait besoin de lui.

Ce trait de caractère reste très marqué chez lui mais les expériences qu’il a vécues ont abimé son insouciance pour parfois laisser place à une réflexion lucide, calme et implacable. Il pourrait passer pour quelqu’un de versatile tant son instinct et ce que la nécessité lui dicte sont contradictoires et dominent à tour de rôle.

Ne vous arrêtez pas à son visage affable car son désintéressement est balloté entre la curiosité et la méfiance, alors il se protège. Sa nature profonde lui dit d’aller vers l’autre alors que dans le même temps les doutes, nés tant de la sagesse que de la rancœur, lui commandent de penser d’abord à lui. Ceux qui se rendront coupables de duperie ou de trahison à ses yeux se verront sanctionnés au mieux d’une superbe indifférence, au pire…

Ned’j ne se préserve pas uniquement dans ses actes mais aussi dans ses paroles. Peu disert surtout quand il s’agit de lui. Il est cependant très curieux et ne peut s’empêcher d’apprendre tout ce qu’il peut sur ce qui l’entoure.

C’est du moins ce qu’il montre la plupart du temps…

Ton histoire

Marchant sur un sentier forestier en route pour Cair Akellan, les sens aux aguets, une touffe de plantes attire mon attention

Fleurs orange, feuilles d’un ovale élégant présentant des nuances argentées, c’est de la saule-argent des montagnes. Voilà un moment que je n’en avais pas vu et surtout en une telle abondance. Les habitants de la région ignorent sans doute ses vertus apaisantes en cas de poussée de fièvre, je vais en faire quelques provisions…  La dernière fois que j’en ai vu c’était peu après Gremsel, lorsque j’ai pris la route le ventre plein de rage et l’esprit plein d’incompréhension...

Vingt ans de mensonge à me faire croire que j’étais leur fils, un enfant du village alors que mes parents m’ont vulgairement abandonné là. Perdez votre époux ou épouse, vous serez veuve ou veuf. Perdez vos parents, vous serez orphelin. Perdez votre fils, qu’êtes vous donc ? Il n’existe pas plus de mot que d’explication et j’ignore encore ce qui a pu les pousser à commettre pareille ignominie…

Et Anirul, toi que j’ai tant aimée, tu savais depuis le début ! Nous aurions du nous marier, apporter notre contribution en vies et en sueur à ce village mais tout était faux, trop beau pour être vrai. Si tout va bien c’est que quelque chose cloche. Tout clochait. Seul habitant aux yeux gris, seul habitant dévoué aux autres, seul habitant qui se distinguait et pas seulement par la révélation de mon don à percevoir et ressentir la chimie des plantes.

Prends le temps de me remettre de ces pensées désagréables pour présenter la bonhomie attendue de celui qui voyage

Description des pouvoirs

Ned’j possède depuis toujours une capacité d’observation pointue ainsi qu’un esprit d’analyse sans faille. Capable de disséquer tout ce que ses sens lui rapportent, le crible de sa perception ne laissera passer aucun détail, aussi insignifiant puisse t il paraître.

Cette faculté se perçoit d’abord au cœur des combats puisqu’elle lui a permis de créer et de parfaire un style insolite aux influences complexes. Sa façon de se battre repose essentiellement sur sa maîtrise du bâton. Imprégné de chaque art du combat qu’il a eu l’occasion d’observer, il peut se révéler aussi fin bretteur qu’infaillible à mains nues et saura vous surprendre par des combinaisons peu orthodoxes.

Les arts du combat sont un terrain d’observation nécessaire pour qui veut survivre, les arts de la musique sont un plaisir pour qui cherche le plaisir et la détente. Ned’j se plait donc à reproduire contes et chansons qu’il a pu entendre à l’occasion d’une halte. Une autre façon de survivre quand cela permet de se faire passer pour un barde et ainsi se voir offrir gîte et couvert.

Ses capacités d’observation et quelques breuvages de sa composition sont un véritable atout pour lui qui n’a pas les sens particulièrement développés. Ned’j possède un don à percevoir la chimie des plantes qui apporte une touche conséquente d’instinct à la connaissance acquise de l’herboristerie. Il distille, broie, filtre, assemble. Il crée fortifiants, onguents, narcotiques ou composés aux effets totalement inédits. Certains vous feraient péter le feu, au sens propre comme au figuré !

Et vous ?

Prénom/Pseudo : Nedj
               Passions : informatique (programmation et assemblage), lectures diverses et variées (philosophie, science fiction, littérature classique…), musique (variées, principalement metal tout de même \m/), la guitare basse parce que c'est classe même si on ne l'entend pas, mangas (animes aussi mais moins), cinéma, ce qui est beau
               Comment avez vous découvert le forum? grâce à Mneiko !
               Que pensez vous du forum ? Il va roxer :)
               Des remarques ? Continuez !

(c) Gnuh de Never Utopia.

Dernière édition par Ned'j Thye le Dim 10 Mai - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humain

Droks : 133
Camps : Dyamar

Qui suis-je?
Rang :: Garde du Corps de Talie
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Dim 10 Mai - 1:22

Haaaa... C'est un plaisir d'enfin pouvoir te souhaiter la bienvenue en bonne et due forme, alors :

BIENVENUE !!!

Un personnage très intéressant que j'ai hâte de voir à l'oeuvre ;) Et ton style d'écriture est... *Q* j'ai pas de mots là désolé ^^'

Bref, je laisse le reste de mes confrères staffeux donner leurs avis, même si j'en ai déja une vague idée ;)

lycans

Droks : 261

Qui suis-je?
Rang ::

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Dim 10 Mai - 9:32

Bienvenue parmi nous. Ton personnage ma l'air vachement sympatrique. :D
humain

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Dim 10 Mai - 12:59

Oui je sors enfin de l'ombre ! Merci à vous :)
dragonnier

Droks : 14

Qui suis-je?
Rang :: Voleur

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Dim 10 Mai - 13:47

Comment je peux te souhaiter la bienvenue... c'est trop bizarre... x)

Hell'come?

Droks : 102

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Dim 10 Mai - 14:18

Je te déclare officiellement Validé

Bienvenue dans la bataille!

Maintenant que tu es validée, je t'invite à venir te faire un journal ici où tu pourras répertorié les liens que tu as avec les autres personnages, tes rp's en cours ect...
Tu peux aussi aller faire des demandes de rp's la
N'hésite pas à suivre l'actualité en allant par ici!
Et puis, n'hésite pas à venir jouer avec nous et tout par la!

Bon jeu parmi nous, et que Dyvtale veille sur toi!

humain

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Dim 10 Mai - 15:26

Hell'come ça sonne bien, j'aime bien. Le bizarre demeure...

"Officiellement validé", j'en suis honoré !
démon

Droks : 44
Camps : Esakam!

Qui suis-je?
Rang ::

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Lun 11 Mai - 12:28

Bienvenue en retard ! (sisi c'est possible)
Je confirme les dires de quelqu'un au dessus: ton style d'écriture est... Wow :O
humain

Droks : 133
Camps : Dyamar

Qui suis-je?
Rang :: Garde du Corps de Talie

MessageSujet: Re: Ned'j Thye Lun 11 Mai - 23:31

Une fraction de seconde je me suis cru sur FB j'ai voulu liker le poste de Killian mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ned'j Thye

Ned'j Thye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut