Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragonnier

Droks : 37
Double-Compte : Linfan Aedolya

Qui suis-je?
Rang :: Héritier du trône de Dohtlak
INVENTAIRE ::

MessageSujet: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Jeu 9 Juil - 17:36

Ce jour-là, comme la plupart des jours en fait, Murtagh s'était levé du mauvais pied. Il n'avait pas quitté son lit ni même regardé par la fenêtre qu'il râlait après le temps pourri. En fait, c'était son dragon qui lui avait dit qu'il pleuvait. Il se dit que la prochaine fois, il pourrait attendre un peu avant de le prévenir. Bah, dans tous les cas, ça ne changerait rien à la météo et si son compagnon ne lui avait rien dit, quelque chose d'autre l'aurait agacé. Oui, Murtagh avait un mauvais caractère. C'était comme ça, ni plus ni moins. Mais, au fond, quand on le connaissait bien, on s'apercevait que ce n'était qu'une façade. Il n'était pas très sociable et ce mauvais caractère apparent servait à éviter qu'on vienne l'importuner.

Malgré la pluie qui tombait, Murtagh Haldir ne voulait pas rester enfermé. Ce n'était que quelques gouttes d'eau après tout. N'ayant rien de spécial à faire, il décida d'aller faire un tour dans le quartier du port. Bien que ce ne soit pas le coin le mieux fréquenté de Cair Akellan, il aimait y errer à ses heures perdus. La plupart des gens qu'il y croisait étaient des marins trop affairés pour venir lui faire la causette ou des ivrognes qui venaient le provoquer mais, n'étant pas un novice dans l'art du combat, il avait vite fait de les mettre en déroute. Avec ce temps en plus, il n'y aurait sans doute pas grand monde dehors. Il s'était donc préparé en hâte et n'avait pas oublié sa fidèle épée. Sait-on jamais ce qui pouvait arriver, il n'était pas question qu'il sorte désarmé. Il prévint Thorn qu'il sortait et ce dernier insista pour l'accompagner. Le jeune homme lui dit que ce n'était pas la peine mais, le dragon ne voulait rien entendre. Le guerrier lui intima donc de voler haut et de se faire discret. Il ne pourrait pas rentrer dans la taverne de toute façon.

Murtagh était arrivé au quartier du port et cheminait vers la Taverne du Pirate, c'était un endroit très humble pour ne pas dire miteux mais, les serveuses y étaient agréables et l'alcool pas trop mauvais. De plus, au niveau des prix, elle concurrençait largement les autres tavernes. Le jeune homme avait les moyens de se rendre dans des lieux plus entretenus mais, il était quelqu'un de simple et ne se préoccupait pas des apparences. S'il aimait ce lieu, c'était parce que là-bas, on ne se préoccupait pas de savoir ce que faisait les gens. On pouvait y boire un coup sans être harcelé de questions. Il ne lui restait plus qu'une rue à franchir pour arriver mais, il fut coupé dans sa marche par un groupe de cinq jeunes qui importunait un petit blondinet.

"Hé gueule d'ange, tu vas nous filer ton fric!
-Fais pas le malin, t'es tout seul et ici, personne ne viendra à ton secours.
-Tu fais le malin parce que tu traînes avec Nadeshiko mais, on va te faire ravaler ta fierté!
-C'en est fini du petit lèche-cul qui se la raconte, on va te régler ton compte!"

Murtagh n'était pas quelqu'un de sociable mais, il n'était pas du genre à laisser un démuni se faire agresser dans la rue. Il ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait mais, il n'avait pas besoin d'en savoir d'avantage pour deviner que le petit blond était la victime. Il se dirigea donc vers le groupe de jeunes et tapota l'épaule de l'un d'eux. Il se retourna et le dragonnier lui mit un violent coup de poing dans la face. L'adolescent fut sonné, étalé au sol. Ses camarades sortirent alors des couteaux. Murtagh allait sortir son arme puis se ravisa. Ce n'était pas utile de prendre le risque de blesser des gamins. Il se concentra donc et fit appel à la télékinésie. Il envoya les quatre couteaux dans l'eau sans même avoir à bouger le petit doigt. Les agresseurs effrayés et se rendant compte de leur impuissance s'enfuirent en courant. Murtagh se tourna alors vers le petit blond et lui demanda si tout allait bien. Il était intervenu à temps pour que rien ne lui soit fait mais, il posait cette question uniquement pour rompre le silence. De toute façon, il n'avait jamais été très bavard.

Dernière édition par Murtagh Haldir-Loce le Ven 24 Juil - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lycans

Droks : 261

Qui suis-je?
Rang ::

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Sam 11 Juil - 12:31

Il n'y avait pas cours aujourd'hui, j'avais décidé de laisser Fofolle dans son coin pour le moment. Je ne voulais pas qu'il y trop de remue-ménage à cause de notre liaison. Enfin personne ne savait que je sortais avec elle, même avec son statue de princesse. Cela dit, tout pas mal de personne dans cette académie, qui ne semblaient pas apprécier le fait que je la connais. Bah qu'ils allaient tout au diable, les statues de classe et tout ça, je m'en contre fous de ses règles d'humains. Enfin, cela dit, je dois bien m'y pliais pour atteindre mon objectif. Je m'étais dit que sortir dehors était mieux que rester à l'intérieur. Je me baladais tranquillement dans la ville, je prenais des chemins à part pour éviter la foule de gens qu'il y avait. En réalité, je voulais être un peu seul pour le moment. Entre ce qui s'était passé à l'arène, ma liaison récente avec Nade. Il fallait que je remette tout ça dans l'ordre.

Et puis, j'avais emprunté rue qui mener vers le port, il semblait que personne n'utilisez ce passage. Enfin, je n'avais pas beaucoup vu la mer, raison de plus de se diriger vers cet endroit. Pendant que traversait la rue, des personnes commençaient rentrées de l'autre côté. Jusqu'à que je reconnais qui était ces gens-là. Des élèves de l'académie, des gars de ma classe. Je me foutais pas mal d'eux et de leur façon de penser. Je ne m'en préoccupé absolument pas pour dire vrai. Je voyais soudainement le groupe s'arrêter qui, eux étaient en train de me regarder. Je les entendais chuchoter, mais je n'arrivais pas discerner ce qu'ils disaient. À cause de la lune actuel, mes forces de Lycan était affaiblie mais, il était facile de savoir ce qu'il me voulait. Je continuais d'avançais jusqu'à qu'ils me suivent jusqu'au port. Arrivé à la sortie de la rue, près du port que les groupes m'avaient encerclé. Non seulement, ils m'avaient encerclé, mais, ils étaient en train de me racketter et de m'insulter de tous les noms.

Ils étaient en train de me menacer et me racketter en même temps. J'étais insulté de tous les noms : cabo, clébard, lèche-cul, je pète plus haut que mon cul et tout ça. Je lâchais un faible sourire pour leur manque d'ingéniosité en matière d'insulte. Cela dit, je les regardais toute d'un façon dont on pouvait lire très facilement. De l'ennui, ils m'ennuyaient et je n'avais pas envie de me faire agresser par des merdeux humains dans leur genre. Humain, Elfe, lycan, esprit ou je ne sais quoi, ce n'étais pas eux qu'ils allaient me faire plier. Ho non, ce n'était pas des rebuts pareils qui me faisaient peur.

Quand soudainement, il y avait cet humain. Il était assez grand, musclé et son intervention m'avait assez étonner qu'on vienne me sortir de là. Il avait assommé le premier à coup-de-poing, celui-ci s'écroulait à côté de moi. Ensuite, les autres avaient sorti leur couteau mais, ce que je venais de voir était quelque chose qu'il ne fallait pas oublier. Les couteaux envoyés dans l'eau comme si, il y avait de la télékinésie pour faire ça. Ensuite, les autres avaient pris leur jambe à leur cou en laissant leur collègue au sol, dans les vapes. Pitoyable, ensuite le grand costaud me demandait si, j'allais bien. En quoi cela lui concernait ? Bah d'un autre côté, il m'avait aidé donc je ne pouvais être que reconnaissant.

-Je vais bien de toute façon, je n'avais un rond sur moi.

Je le regardais attentivement, de la tête au en bas, ce gars était vraiment musclé. Il m'avais aider et je lui en était reconnaissant.
dragonnier

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Lun 13 Juil - 21:11

Le petit blond n'avait pas l'air très causant. Sans doute aurait-il pu se débrouiller seul mais, avec sa tête d'angelot, Murtagh n'avait pas attendu de savoir pour intervenir et l'histoire s'était réglée en quelques secondes à peine. Il ne voulait pas laisser le gosse dans la panade et encore moins perdre son temps à attendre de voir comment ça se passait. Il leur avait donc filé une rapide correction et le problème était maintenant réglé. Quand le dragonnier avait demandé à leur bouc émissaire s'il allait bien celui-ci avait confirmé que oui et dit que de toute façon, il était fauché. Le guerrier soupira avant de rétorquer:

"C'est pas ton argent que j'ai cherché à sauver mais, toi. Ta vie vaut plus que tout l'or du monde, tu devrais savoir cela!"

La réponse du blondinet avait agacé Murtagh. Il semblait d'avantage se soucier de l'argent que de sa santé physique. Pourtant, s'il mourait, il n'emmènerait pas son argent dans la tombe. Bah au fond, ce n'était pas son problème. Il avait autre chose à faire que de discuter avec ce merdeux. Il avait prévu de se rendre à la taverne pour y boire un coup. Après, il avait pas l'air trop bavard et il disait être fauché. Murtagh fut alors saisit d'un élan de gentillesse. Il regarda l'apprenti et lui dit:

"Je sais pas trop si tu as le droit de boire de l'alcool mais, c'est pas un verre qui va te tuer. Si ça te dit, je t'invite!"

Murtagh n'attendit aucune réponse. S'il voulait venir, il le suivrait. Il s'était donc mis à marcher sans regarder derrière lui. Il avait une allure vive ne faisant que très peu attention à son entourage. Les rues défilaient et finalement, il arriva devant un vieux bâtiment délabré dont l'enseigne avait du mal à tenir. Il passa la porte et s'installa à une table, tirant une deuxième chaise pour que le jeune homme s'installe s'il avait suivi. Une serveuse arriva presque aussitôt.

"Salut Murtagh, tu vas bien? Je te sers quoi aujourd'hui?
-Apporte moi un verre d'hydromel et un deuxième pour le gamin qui va arriver. Te soucie pas de son âge, j'en prend l'entière responsabilité."

Murtagh n'était pas très causant. Il ne venait pas ici pour taper la causette avec les serveuses bien qu'il les appréciait. Parfois, il répondait à quelques unes de leurs question. Là, il avait simplement passé sa commande et insisté pour qu'on ne l'embête pas avec le jeune garçon. Il aimait boire son verre tranquille et ne supportait pas d'être importuné à ce moment là. Bon, il fallait admettre que c'était un peu le cas tout le temps. Le dragonnier n'était pas très sociable et n'aimait tout simplement pas être dérangé. Il ne voulait pas perdre son temps à envoyer paître les gens alors que ceux-ci pouvaient se contenter de ne pas venir l'importuner. Lui n'allait pas déranger les gens pendant qu'ils buvaient leur bière alors à eux de ne pas venir non plus. Bon ok, il avait proposé au jeune homme de venir mais, après tout, celui-ci, pour une raison X ou Y lui inspirait de la sympathie. Peut-être parce qu'il avait l'air de lui ressembler hormis qu'à part son propre père, personne n'avait jamais osé s'en prendre à Murtagh.
lycans

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Mar 14 Juil - 0:51

J'étais reconnaissant à ce gars de m'avoir sauvé d'un rackette ou d'un agression. Enfin voyez le comme vous le sentiez. J'étais reconnaissant envers lui, mais, sa petite leçon de moral m'avait un peu agacé." Ta vie vaut plus que tout l'or du monde, tu devrais savoir cela!". Ce genre de leçon que je pourrais vite m'en passer. Et même si, la vie était plus chère que l'or, j'étais déjà fauché depuis ce jour-là. Alors son moral, je n'en prenais pas trop en compte, je m'en foutais un peu. Après pour je ne sais qu'elle raison, ce gars m'avait invité à boire avec lui. C'était quelque chose d'assez inhabituel.

"Je sais pas trop si tu as le droit de boire de l'alcool mais, c'est pas un verre qui va te tuer. Si ça te dit, je t'invite!"

Sans compter que, ce gars n'avait pas attendu ma réponse. Après avoir lâché ses mots, il avait commencé à marcher dans la direction de la taverne, enfin, je croyais. Je m'étais mis à réfléchir à sa proposition et puis, je rêvais ou ce gars avait pitié de moi ? Je ne pensais pas qu'il venait de cracher sur ma fierté. Mais en tout cas, l'attitude qu'il avait était un peu dégouttante, agaçant et énervant. Bref, il avait fait l'effort de m'inviter, je pourrais bien mettre ma fierté de coter et accepter. Du coup, je le suivais de loin, difficile de ne pas louper un grand tas de muscle au loin. Jusqu'à tomber sur la "taverne" en question, une vielle baraque délabré. Ben voit, c'était une taverne, pas une auberge grande luxe.

Je rentrais dedans avant de sentir l'odeur qu'il en dégager. Ça puait l'alcool et l'odeur de l'homme, je comprenais mieux pourquoi un elfe ne viendrait pas ici. Enfin, même étant affaiblie par le croissant de lune, mon odorat avait pris un coup. J'ais chercher ce gars des yeux avant de le voir papoté avec une serveuse. J'en déduisais qu'il avait passé "notre" commande. Je me dirigeais vers sa table avant de me poser sur sa chaise. Je croisais les bras en me calant bien dos sur le dossier de la chaise. Je le regardais pendant un moment, en silence jusqu'à me demander sa vraie raison. La vraie raison pourquoi il m'avait invité à boire. Ensuite, la serveuse était revenue avec deux gobelets en bois. Elle me regardait avant de me dire avec gentillesse :

-Ne bois pas trop vite, sinon tu aura la tête qui tourne

Ensuite, elle était repartie faire son boulot de serveuse. Je m'étais demandais pourquoi elle m'avait dit ça, jusqu'à je prenais l'initiative de sentir mon gobelet. De l'hydromel, évidement sinon elle m'aurait pas dit ça. Je regardais l'humain avant de lui poser une question.

-Bien que je te sois reconnaissant pour tout à l'heure, es que tu pourrais me dire qui tu es ? humain.
dragonnier

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Mer 15 Juil - 3:38

La leçon de morale faite par Murtagh semblait avoir agacé l'adolescent. L'homme n'y avait toutefois pas fait attention. C'était bien le cadet de ses soucis. En effet, il disait les choses de la manière dont il voulait les dire et peu lui importait comment le destinataire le prenait. S'il devait l'avoir vexé, il réglerait le problème rapidement d'une manière ou d'une autre mais, s'il ne se trompait pas, le blondinet ne prendrait pas la peine de rétorquer. Il avait vu juste. Il avait pris le chemin de l'auberge en supposant que son comparse le suivrait. Encore une fois, il n'avait pas fait d'erreur dans ses calculs. Il restait à savoir si le gamin avait suivi parce que Murtagh l'intriguait ou si c'était l'envie de boire un verre qui l'avait amené. Il s'était installé face au dragonnier en croisant les bras et sans le lâcher des yeux. Il le jaugeait sans doute. Sans dire un mot. Le silence ne semblait pas encore prêt à être rompu. Murtagh fixait également son interlocuteur en silence. Il repensait à lui quelques années plus tôt. Déjà à cet âge là, il ne causait pas beaucoup et était très observateur. Ce jeune homme en face de lui semblait être de la même espèce, ce genre de type qui ne parle pas pour ne rien dire. Le guerrier sentait bien la méfiance de son partenaire de beuverie. Ce fut la serveuse qui rompit le silence en disant au jeune homme de boire doucement. Murtagh lui jeta un regard noir et lui rappela qu'il lui avait demandé de ne pas venir les importuner. Il se serait agi d'un homme, il lui aurait sûrement mis une raclée. Toutefois, c'était une femme et puis, elle n'avait pas pensé à mal. Le petit blond sentit alors son gobelet comme s'il était sur ses gardes. Murtagh sourit, ce qui était rare. Face à lui, le jeune garçon semblait être un miroir de son passé, sans doute était-ce ce qui l'avait poussé à l'inviter. Ce dernier rompit alors le silence, exprimant sa reconnaissance et demandant l'identité du dragonnier. Celui-ci sourit une nouvelle fois. Toutefois, il fut surpris lorsque son camarade finit sa phrase par le mot humain. Il répondit alors:

"Je me prénomme Murtagh Haldir mais, appelle moi simplement Murtagh. Toutefois, il aurait été bien qu'au moment de me demander mon identité tu me donnes la tienne. Bah, je ne suis pas regardant des règles de bienséance alors, quel est ton nom? Ah, et puisque tu m'appelles humain, je suppose que ce n'est pas ton cas. À quelle espèce appartiens-tu?"

Murtagh bu alors une première gorgée dans son verre. Le jeune homme face à lui l'intriguait de plus en plus. Pourquoi ces types s'en étaient-ils pris à un gamin sans le sous?
lycans

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Mer 15 Juil - 20:28

"Je me prénomme Murtagh Haldir mais, appelle moi simplement Murtagh. Toutefois, il aurait été bien qu'au moment de me demander mon identité tu me donnes la tienne. Bah, je ne suis pas regardant des règles de bienséance alors, quel est ton nom? Ah, et puisque tu m'appelles humain, je suppose que ce n'est pas ton cas. À quelle espèce appartiens-tu?"

Cet humain s'était présenté du nom de Murtagh, un drôle de nom à mon goût. Ensuite, il continuait de parler en me demandant mon nom. C'était naturel de demander le mien, même si celui-ci me demandait à quelle espèce j'étais. Pendant un laps de temps, je réfléchissais vite et bien. Je ne savais pas si, c'était un ami ou un ennemi. Je restais quand même sur la défensive, vu les événements passer à l'arène. Je devais me montrer prudent, surtout vers un inconnue. Je répondais à sa question en direct.

- Appelle-moi Nyroc et pour ce qui est de ma race. Cela te regarde pas, dite toi juste que je ne suis pas un humain.

J'espérais au moins être clair avec lui, et puis je m'étais décidé de boire mon gobelet. J'avais bu une petite gorgée pour goutter. Ma gorge et mon estomac s'étaient mis à brûler. Je posais immédiatement le gobelet sur la table. Je m'étais mis à tousser tellement que c'était fort. À vrai dire, c'était la première fois, je buvais ce genre de liquide. Je m'étais même demandé comment les humains pouvaient boire ça ? Je regardais encore plus méfiant Murtagh; je m'étais demandé si c'était fait exprès. À croire que c'était une blague venant de lui ou c'était un piège. Sur ce coup, je n'étais pas assez prudent sur ce coup.

- Tu as mis quoi dans ce verre ?! C'est complètement fort ton truc.

Sur ce coup-là, j'avais une bonne raison de lui en vouloir. Me faire boire de l'alcool d'humain. Bien sur, certain client m'avait entendu avant d'entendre des petits rire. Tch, sur ce coup-là je me sentais insulté vis-à-vis d'eux. Je croisais à nouveau les bras en fronçant les sourcils un poil énerver. On pouvait dire que ma fierté avait pris un sacré coup.
dragonnier

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Mer 15 Juil - 21:57

Ainsi donc, le jeune homme nommé Nyroc voulait jouer la carte du mystère. Il était méfiant et Murtagh ne pouvait pas lui en vouloir puisqu'il était pareil. Il sourit en le regardant. Il était plus malin qu'il n'y paraissait. D'habitude, un gamin de cet âge là aurait fait confiance au premier adulte sympa. Là, même si le dragonnier n'avait pas de mauvaise intention, l'adolescent restait sur ses gardes et c'était tout à son honneur. Murtagh n'insista donc pas pour savoir à quelle espèce appartenait le jeune homme.

"Et bien Nyroc, ta réponse me va. J'ai seulement été interpellé par le fait que tu m'appelles humain et j'ai posé la question par curiosité. Au fond, ton espèce n'a pas grande importance."

Puis, le jeune homme avait goûté l'hydromel. À sa tête, Murtagh comprit qu'il n'aimait pas mais, il fut surpris quand il l'accusa presque d'avoir essayé de l'empoisonner. Le dragonnier s'empara donc du verre et le but cul-sec pour lui prouver qu'il n'y avait rien dedans. Il lui dit alors:

"Tu croyais quoi? Que je voulais t'empoisonner? C'est seulement de l'hydromel, c'est pas si fort que ça. Si tu veux, je te fais servir un whisky, là ça va te faire drôle. Bon, après si t'as jamais bu d'alcool, je comprends que tu n'aimes pas mais, ne m'accuse pas de vouloir te tuer, ça ne me servirait à rien."

Murtagh paraissait énervé mais, il avait seulement un mauvais caractère et la paranoïa de son comparse l'avait agacé. Il ne lui en tenait pourtant pas rigueur. Il sourit donc une nouvelle fois avant de proposer au jeune garçon de commander une autre boisson de son choix. Au fond, il n'était pas mauvais bougre et il n'allait pas le laisser sur sa soif. Il le regardait dans les yeux puis, il se dit que ce n'était pas forcément le gars qu'on allait victimiser comme ça. Il avait du caractère malgré son apparence de gentil. Il décida donc d'écouter sa curiosité et posa la question qui le travaillait.

"Dis, ces types, c'est parce que tu fréquentes cette Nadeshiko qu'ils t'ont importuné n'est-ce pas? Qui est-elle et quel rapport ont-ils avec elle? Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais, peut-être que le danger est plus grand qu'il n'y paraît."

Murtagh ne voulait pas inquiéter le jeune Nyroc mais, il valait mieux le préserver d'un danger plus grand. Ce n'était pas prudent de laisser un apprenti face à une menace supérieure. Ce qui éveillait les soupçons du dragonnier était le caractère bien trempé du blondinet et qu'il avait déjà entendu parler de Nadeshiko. Il ne savait plus où mais, il se rappelait que ce nom l'avait marqué.
lycans

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Jeu 16 Juil - 13:51

Je n'arrivais pas trop à cerner les intentions de ce gars. Quand je lui avais demandé qu'es qu'il avait mis dans son verre. Il avait pris son gobelet et bu d'un trait le contenu, qu'on quoi les humains supportent mieux l'alcool. Il était vrai que l'accuser à tort serait simplement idiot de ma part. J'avais jamais bu d'alcool et il avait compris, il m'avait même invité à boire autre chose. Sur certaines choses, il commençait à m'amuser. Je n'avais en aucun cas hésité, je commandais tout de suite de l'eau. La même serveuse de tout à l'heure s'était exécutée à la tâche. Elle déposa un gobelet d'eau, mais, elle avait laissé mon autre gobelet. Sans doute qu'elle connaissait Murtagh, après je l'ai bien vu descendre son verre d'un trait.

"Dis, ces types, c'est parce que tu fréquentes cette Nadeshiko qu'ils t'ont importuné n'est-ce pas? Qui est-elle et quel rapport ont-ils avec elle? Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais, peut-être que le danger est plus grand qu'il n'y paraît."

À peine, j'avais ma main sur mon verre d'eau, j'entendais ses questions assez dérangeantes. Je buvais la moitié de mon verre d'eau. Je posais mon verre sur la table, mon regard se posait directement sur les siens. Pourquoi il me demandait tout ça, en quoi cela pourrait être utile de savoir ça. Ce qu'il ne sait pas, ce que ses gars qui s'en étaient pris à moi parce que je connaissais cette fille depuis longtemps. À vrai dire, ils ne supportaient pas trop que cette elfe vienne passer son temps avec moi. À mes yeux, ils étaient tous des chiens qui n'aiment pas qu'on s'approche de leur brebis. Je lui répondais avec un mince sourire, mon instinct poser, mais lourd.

-Ce qui à entre elle et moi ne regarde personne, ce sont que des pauvre lâche qui n'aime pas qu'on s'approche de leur brebis. Et puis, je vais te dire un truc qui pourrait t'intéresser, peu de personne se méfie de l'eau qui dors. Tu ne crois pas ?

Mon regard semblait luire d'un certaine animosité, même partie lycan semblait s'amusé de cette situation. A vrai dire, je commençais à apprécier ce gars, il montrait une certaine force de caractère. Cela dit, je devais quand même rester sur mes gardes, il vaut mieux s'attendre au pire.
dragonnier

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Ven 17 Juil - 18:43

Nyroc avait commandé de l'eau. Le débat sur le verre soit disant empoisonné était clos et l'adolescent répondit à la question de Murtagh de manière assez froide. Le dragonnier avait bien compris qu'il était sur la défensive mais, à ce stade là, les barrières qu'il mettait entre eux deux l'aveuglait et il répondait à côté de la plaque. L'adulte sourit alors puis lui dit:

"Je me moque bien du rapport que tu peux avoir avec elle. J'ai bien compris que vous étiez proches et que tu sortes avec ou non ne m'intéresse pas. Je te demande le rapport que ces types entretiennent avec. Quant à qui est Nadeshiko, je te demande ça parce que je me rappelle avoir déjà entendu ce nom quelque part. Et pour ce qui est de se méfier de l'eau qui dort, je suis d'accord avec toi mais, là où je te dis que je veux en savoir plus, c'est qu'en fonction de qui sont ces bouffons, la menace peut être plus grande et dans ce cas, aussi tumultueuse que soit l'eau, elle ne suffira peut-être pas à la noyer. Je ne m'avance en rien mais, si tu m'en dis plus, je saurai s'il est nécessaire que je veille sur toi et ton amie ou si je peux te faire confiance pour veiller au grain comme un grand."

Murtagh n'était pas le genre de type qui cherchait à se rendre intéressant mais, quand il disait quelque chose, il aimait être compris. Il ne voulait pas s’immiscer dans la vie de Nyroc mais, il voulait être sûr que ce dernier ne courait pas un danger plus grave qu'il n'y paraissait. Au fond, c'était le cas de bien des gens et le dragonnier ne pourrait jamais être là pour chacun d'eux mais, s'il pouvait protéger un innocent, il n'hésitait jamais. Ce jeune homme lui inspirait confiance et il ne voulait pas apprendre qu'un jour, il s'était fait descendre. Il essayait donc d'en savoir plus sur ce qui s'était passer afin de déterminer s'il avait besoin de veiller sur lui ou non. En effet, derrière son air d'ours mal léché, Murtagh restait un homme bon et toujours prêt à aider son prochain. Attendant la réponse de son interlocuteur, il saisit le verre d'hydromel et en but une gorgée. Il fit alors une moue désapprobatrice, le liquide avait pris chaud et n'était plus très agréable à boire. Voyant l'état crasseux du sol, il se dit que ça ne changerait pas grand chose et en vida le contenu d'un jet. Très vite, le sol terreux absorba l'alcool renversé. Murtagh appela alors la serveuse afin de lui demander un autre verre. Elle arriva alors et avec la commande et débarrassa les gobelets vides. Elle dit alors au guerrier:

"Tu sais, il y a du monde dans la taverne, votre conversation devrait être continuée ailleurs. Je n'ai pas tout suivi mais, je commence à te connaître, quand tu parles ainsi, c'est que tu tiens des propos importants.
-Importants certes mais, rassure-toi, ils n'ont pas besoin d'être dissimulés au monde. Bien au contraire."

La serveuse s'en alla alors. Murtagh repensa à ce qu'elle avait dit. Non, c'était mieux que tout le monde sache qu'il veillait sur Nyroc, ainsi ils seraient moins nombreux à essayer de l'importuner.
lycans

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Sam 18 Juil - 13:53

J'avais peut-être fait fausse route depuis le début sur lui, ce Murtagh. Il ne semblait pas intéressais aux relations que j'avais entre Nadeshiko et moi. Il voulait juste vérifier si, les gars qui m'avaient agressé n'apportaient pas un très grand danger. En réalité, il voulait vraiment apporter son aide suite à cet événement. Il n'y avait peu personne auquel j'accordais ma confiance, et Murtagh pourrait en faire partie. Je fermais les yeux pendant un cours instants, en me disant que peut-être, je pourrais faire une exception. Je rouvrais mes yeux avant de le parler le plus calmement, lui expliquant certain fait.

-Je comprend ce que tu veux dire. Pour faire simple, ces jeunes qui s'en est pris à moi était des apprentie de l’académie que tu connais. Si ils s'en est pris à moi c'est parce que ils sont peur que Nadeshiko s'attaque à eux. Au départ, pas mal de mec ne m'aime pour ce que je suis. alors quand ils apprenant qu'un gars comme moi soi copain copain avec une princesse elfe. Il a de quoi porter rancune et jalousie sur moi. De toutes manière, ils finissent toujours par ce casser un os.

Avec un air ironique, j'avais lâchais un bref sourire m'affalant un peu sur ma chaise.

-C'est limite amusant de voir que la malchance me poursuit malgré le fait que je connaissent une princesse et une futur reine.

Même s'il voulait m'aider, je voulais quand même qu'il m'aide à me renseigner sur quelque chose qui était primordial. De plus, je le voyais boire son verre avant de faire la grimace. On dirait que mon verre avait mauvais goût. Je haussais les épaules un peu amusé, avant de le voir commander quelque chose. La serveuse, c'était rapprocher de notre table, elle avait amené la commande avant de parler à l'humain. Mais elle n'avait pas tort, car, ce que je m’apprêtais à lui demander était risqué pour moi comme pour lui.

-J'aimerais que tu réponde à quelque question, rien de bien méchant. Je me penchais sur la table doucement, suffisamment proche pour qu'il entend mon murmure. Es que tu connait un lycan nommer Croc Noir ?

Croc noir, ce lycan que j'avais qu'une envie : le tuer. Je voulais me venger de lui et de ses camarades pour ce qu'ils avaient fait à ma vie et à mes parent
dragonnier

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Sam 18 Juil - 20:25

Nyroc semblait plus détendu. Il avait fermé les yeux un instant puis, expliqua d'avantage la situation à Murtagh. Celui-ci sourit lorsque l'adolescent lui dit qu'il connaissait l'Academy. En effet, il en avait entendu parler et savait où elle se trouvait mais, il n'y avait jamais étudié. Il apprenait avec le maître dragonnier du palais et même si son apprentissage touchait à sa fin, ce n'était pas encore le cas. Mais, tout cela n'était qu'un détail. Le plus important était l'identité des types qui s'en étaient pris au gamin. Apparemment, il s'agissait de simples apprentis. Tant mieux. Cela ne garantissait pas à cent pour cent qu'il n'y ait pas d'ennuis en perspective mais, les gérants de l'Academy pouvaient au moins garder un oeil dessus. Nadeshiko était apparemment la princesse des Elfes, ce qui expliquait pourquoi le dragonnier avait entendu son nom. Vivant au palais, il avait dû surprendre une conversation où son nom avait été mentionné. Bah, cela n'était pas si important mais, il décida d'aider Nyroc à veiller sur elle. Il sourit au jeune homme et lui dit:

"Contrairement à ce que tu peux penser, je ne connais l'Academy que de nom. J'apprends l'art des dragonniers au palais. D'après ce que tu me dis, la menace n'est donc pas si grande que ce que je craignais. Toutefois, si la situation devait être trop compliquée pour toi tout seul, tâche de me le faire savoir et j'arriverai au plus vite. Ne crois pas que je propose mon aide À tout va mais, je t'apprécie. Tu n'es pas trop bruyant pour un gosse, ça me plaît!"

Nyroc s'était affalé sur sa chaise alors que Murtagh restait bien droit. Le jeune garçon ironisa sur la malchance qui s'abattait sur lui et le guerrier ne pu s'empêcher de rire. Il savait très bien ce que c'était vu que lui côtoyait Talijalan. Il dit alors:

"Sache que les autres ne sauront toujours que te jalouser. Quand quelqu'un pense que tu n'as rien à lui envier, il convoitera tout ce que tu as et auras du mal à te tendre la main."

Murtagh restait sérieux. L'humour n'était pas son fort et ce Nyroc avait de la chance de l'avoir vu tant de fois sourire. Sans doute était-ce leur ressemblance qui rendait le dragonnier si enclin à montrer ses émotions. Au fond peu importait. Il n'avait pas besoin de se poser tant de question. Soudain, il fut travaillé par le caractère sérieux que prenait son compagnon. Il ne connaissait pas le Croc Noir mais, il se doutait qu'en fouinant un peu, il pourrait en apprendre d'avantage. Il n'en parla pas tout de suite à son compagnon. Il voulait savoir ce qu'il en était et demanda donc:

"Je ne saurai rien t'apprendre aujourd'hui mais, si tu m'en dis plus, je veux bien mener mon enquête. Qui est ce Croc Noir que tu recherches et que t'a-t-il fait? J'ai bien compris que tu ne comptais pas faire une partie de cartes avec lui mais, plus tu m'en diras à son sujet et plus je pourrai te renseigner facilement."

Murtagh but une nouvelle fois son verre d'une traite, se leva et fit signe au jeune homme de le suivre. Cette fois, la conversation prenait une autre tournure et mieux valait que ça reste entre eux deux. Même l'arrière salle de la taverne ne convenait pas pour un dialogue de cette ampleur. Il était allé au comptoir pour régler la note puis, il sortit et attendit Nyroc devant.
lycans

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Dim 19 Juil - 13:39

Voilà quelque chose que je m'attendais à peine, un dragonnier qui ne venait pas de l’académie. Il faut dire, qu'il n'était pas le seul à avoir un entraînement en dehors de l'école. Nadeshiko avait était former par sa mère pour la magie, donc il fallait s'attendre qu'un autre se fassent former ailleurs. Il semblait aussi être rassuré pour ce que je lui avais raconté. Je souriais un peu amusé même si celui-ci, me proposer quand même sans aide. Soit pourquoi pas, après lui aussi, il n'était pas bruyant comme gars que je rencontre. De plus, il avait dit quelque chose d'assez juste et drôle à la fois.

"Sache que les autres ne sauront toujours que te jalouser. Quand quelqu'un pense que tu n'as rien à lui envier, il convoitera tout ce que tu as et auras du mal à te tendre la main."

He bien soit, qu'ils me jalousent autant qu'ils voulaient, cela changerait rien à la manière dont je pensais d'eux. Mais pour un humain, il n'avait sans doute pas tord dans ses propos. Quand je lui avais demandé sérieusement des informations, il avait compris que là les choses étaient différentes. Il m'invitait à m'attendre dehors, chose que j'avais faite pendant qu'il payait la note. Une fois dehors, je regardais autour de moi, en vérifiant qu'ils n'auraient pas des oreilles attentives. Je parlais Murtagh de manière calme mais faible, suffisamment faible pour qu'il pût m'entendre.

-Si tu veux m'aider soit, mais fais gaffe ceci n'est pas un truc à prendre à légère. Croc noir est un lycan dont il m'a pris quelque chose de bien précieux. Lui et son groupe ont volé quelque chose et je compte bien leur faire ressentir le poids de leur crime. Mais si tu trouves que c'est trop dangereux pour toi, n'hésite pas à t'en écarter.

De toute manière, à un moment, je les aurais retrouvés. Et à ce moment-là, je pourrais me venger et connaître la raison de leur acte. Mais croc noir étais le premier objectif de ma vengeance. Cela dit, il fallait que Murtagh comprenne bien la situation à laquelle ils allaient rentrer. J'espérais surtout de ne pas avoir fait une bêtise aussi.
dragonnier

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Dim 19 Juil - 16:29

A peine furent-ils devant la taverne que Nyroc vint dire ce qui devait être dit dans un lieu discret. Certes, il l'avait dit à voix basse et avait fait attention à ce qu'il n'y ait personne mais, ce n'était pas suffisant. Avec la magie et les expert en discrétion on pouvait s'attendre à tout Murtagh ferma donc son poing et tapa derrière la tête de l'adolescent.

"Idiot, je nous ai pas fait sortir de la taverne pour parler juste devant. Tu crois vraiment que ce lieu convient à une telle discussion? Allez, viens, je connais un lieu plus approprié!"

Murtagh saisit le bras de son compagnon et le tira jusqu'à un endroit où Thorn pourrait atterrir. Il communiqua alors avec le dragon pour que celui-ci rapplique. On put alors distinguer une silhouette noire descendre sur la ville et peu de temps après, il fut posé devant le dragonnier.

*Murtagh, tu sais bien que je ne prends pas de passager!
-Écoutes, pour une fois tu sauras faire une exception.
-En quel honneur? Aurais-tu trop bu?
-J'ai l'air d'avoir trop bu? Ce gosse et moi devons parler à l'abri des oreilles indiscrètes et le ciel est le meilleur endroit pour cela.*

Murtagh et Thorn avaient parlé par télépathie, ce qui faisait que Nyroc ne pouvait avoir entendu. Le dragonnier se tourna alors vers l'adolescent et s'apprêta à lui dire qu'il allait passer son baptême de l'air. Le dragon lançait un regard noir à son partenaire mais, ce dernier l'ignora royalement.

"Allez, grimpe gamin, là-haut personne d'autre que Thorn ne pourra nous entendre et lui ne peut communiquer qu'avec moi. Par contre, il comprend ce que tu dis alors fais bien attention à tes propos."

Thorn se mit à agiter ses ailes pour effrayer le blondinet. Murtagh lui cria d'arrêter et celui-ci s'exécuta. Le dragonnier comprenait très bien son compagnon mais, il n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir à une autre solution. Le gamin commençait déjà à parler de trop en pleine rue, il avait dû faire vite et improviser. Il monta donc sur le dragon et dit à Nyroc:

"Alors, tu montes ou pas? Je vais quand même pas devoir te porter?"
lycans

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Lun 20 Juil - 12:49

On dirait que le dire devant lui à voix basse ne semblait pas être une bonne idée. Je m'étais récolté un coup derrière la tête. Je serrais les dents pour ce coup, mais il avait raison sur le fait que ce n'était pas le bon endroit. Résultat des courses, il me traînait par le bras en direction d'un endroit à part. Arrivé sur les lieux, un dragon s'était poser préalablement dans le coin. J'étais intriguais du fait qu'un dragon puissent atterrir sans alerter les gardes. Comment les gardes de la ville n'avaient pas vu un dragon de cette taille ? Bah cela n'avait plus d'importance.

"Allez, grimpe gamin, là-haut personne d'autre que Thorn ne pourra nous entendre et lui ne peut communiquer qu'avec moi. Par contre, il comprend ce que tu dis alors fais bien attention à tes propos."

Justement où j'allais lui répondre, son dragon avait tenter de m’intimide. J'étais à deux doigts de prendre un fou rire. Je lui disais sur un ton presque sarcastique :

- Pour une raison, je vais aimer papoté avec ton dragon ! Et cela sera pas la première fois je parle avec un.

Ce n'était pas le premier dragon que j'ai rencontré. Ce n'était pas le premier non plus qu'il voulait me faire peur, le dragon de Jeni en était l'exemple. Et puis, le dragonnier montait sur sa monture, on me donnant l'ordre. Je haussais des épaules avant de monter derrière lui, je tapotais son épaule pour lui dire qu'il pouvait s'envoler. De toute manière, je lui disais aussi un truc sur une pointe d'amusement.

-Je me demande sérieusement comment ton ami à pu être aussi discret. Les gardes de cette ville doit être bien aveugle pour ne pas le voir.
dragonnier

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen] Lun 20 Juil - 18:42

Nyroc n'avait pas bronché suite au coup de poing, comprenant où étaient ses torts et face au dragon, il ne semblait pas plus impressionné que cela. La tentative de Thorn pour l'effrayer paraissait avoir amusé l'adolescent qui manqua de rire et rétorqua à Murtagh qu'il allait aimer discuter avec. Le dragonnier rit et dit:

"Je t'ai dit, Thorn ne communique qu'avec moi mais, libre à toi de lui raconter ta vie. Cependant, il est encore plus caractériel que moi et si tu l'agaces, il n'hésitera pas à te faire tomber, peu importe la hauteur. Tâche donc de faire comme s'il n'était pas là!"

Murtagh aurait aimé plaisanter, hélas son compagnon était réellement susceptible d'éjecter Nyroc si celui-ci l'importunait. Toutefois, si le dragonnier prenait ce risque, c'était parce qu'il pensait le petit blond capable de se tenir tranquille. Les deux hommes étaient montés sur le dragon et ce dernier s'envola. L'adolescent posa alors une question qui amusa beaucoup Murtagh. Il ne put se retenir de rire avant de répondre:

"La réponse est simple, il n'a pas été discret! Mais, rien n'interdit un dragon de venir chercher son dragonnier tant qu'il ne cause aucun dommage en ville. Pourquoi les gardes s'affoleraient-ils de voir Thorn se poser tant qu'il n'a pas un comportement agressif?"

Thorn avait pris de l'altitude et accéléra la cadence. Il allait suffisamment vite pour que peu de temps après, on ne distingue plus la côte mais, suffisamment doucement pour que l'adolescent n'ait pas de mal à s'accrocher. Là, n'ayant plus aucune chance d'être entendus, il se mit à tourner sur place. Murtagh avait repris un ton sérieux et il revint sur les derniers propos tenus par son compagnon devant la taverne.

"Dis-moi, j'ai l'air de prendre les choses à la légère? Je pense être tout de même plus expérimenté que toi mais, ton Croc Noir, je ne sais rien à son sujet et il n'agit peut-être pas seul. C'est pour cela que j'ai tenu à nous tenir loin de tout être susceptible d'être un de ses alliés. Dis-moi, ce qu'il t'a pris, il peut te le rendre? Connais-tu son véritable nom? Quant à trouver cela trop dangereux, je pense avoir été dans des situations bien plus complexes. Je me demande seulement si ça en vaut la peine. Tu as mieux à faire de ta vie que de courir après un homme qui finira de toute façon par payer ses actes. S'il ne peut te rendre ce qu'il t'a pris alors, le tuer ne t'apportera rien. Tu crieras victoire pendant cinq minutes puis, la seule gloire que tu en tireras seront des mains tâchées de sang."

Murtagh regardait alors dans le vide. Au fond, lui aussi possédait ce désir de vengeance mais, ne voulant pas se voir affubler de la tâche de son père, il ne peut l'assouvir. En effet, c'était son géniteur que Murtagh voulait tuer mais, ceci impliquerait qu'il devienne roi à son tour. N'en ayant pas la moindre envie, il espérait du fond du coeur que celui qui l'avait mis au monde vive le plus longtemps possible malgré toute la haine qu'il ressentait à son égard. C'était vraiment horrible de devoir souhaiter que la personne qu'il haïssait le plus reste en vie. Pourtant, c'était la seule solution qu'il voyait à l'heure actuelle, n'ayant personne à qui céder le trône s'il en héritait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen]

[Terminé]Mauvais caractère [PV Nyroc Wolfen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut