Le destin de Tirania repose entre vos mains. Qui serez vous?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Kain.

MessageSujet: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar] Lun 7 Sep - 2:06

Bon !

Il es venu le temps d'expliqué le pourquoi du comment je n'ai pas eu l'envie , le courage de finir cette fiche. Vous avez un très bon contexte ! Une histoire construite , quelque chose de très profond. MAIS ! par-ce que oui , il y a forcément un "mais" pour que je sois partis sans rien dire .Simplement. Vous donnez l'impression que vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas. Vous "usez" de votre pouvoir .. certes. Mais pour ma part vous m'avez quand même tanner bon nombre de fois pour que je finisse ma fiche. Le RP est avant tout ; pour moi , quelque chose où l'on s'amuse !Si je me fais harceler toutes les semaines ; certes "gentiment" , ça ne me donner pas du tout envie de la finir. Il faut un juste milieu. Et si mon souvenir est exa' , j'avais en plus de ça poster une absence ( et si je ne l'ai pas fait , my bad) .Vous avez un bon contexte et il es dommage pour simplement ce donner un air sérieux alors que le RP est une zone d'amusement. Certain peuvent ou pas faire trente-six milles lignes mais ce sentir obligé de faire autant de lignes.. c'est pas vraiment obligé. Mais ce sentir obligé de faire un pavé ; sans compter le dialogue , quand on a pas d'inspiration et que l'on ce fait réprimander pour ça .. cela ne nous donne vraiment pas envie de rester ici.[ Ne parlons pas de la délimitation entre les "anciens" et les " nouveaux". Cette délimitation y es partout mais de manière plus minime chez certain forum. Faut juste dosé.] Fin bref..Il y a des points qui ne vont pas dans votre manière de faire ou encore dans votre manière d'être.. ce qui est dommage pour le bon contexte que vous avez. Et si vous pensez sérieusement qu'on ne peux pas faire de bon RP sans mettre la règle des restrictions de ligne. Je suis actuellement sur un forum qui a un simple contexte Académique , qui n'a pas du tout de restrictions de ligne et que je trouve ; à mon avis , plus amicale.  

Le forum en question : http://www.truewings-rpg.com/t1-le-reglement

Ce sujet n'a pas pour but de blesser qui que ce soit ! Mais de vous faire réagir gentiment. Et si je n'ai pas de tact. Désolé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
démon

Droks : 44
Camps : Esakam!
Double-Compte : Aucun

Qui suis-je?
Rang ::
INVENTAIRE ::

MessageSujet: Re: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar] Mar 8 Sep - 0:19

Hello ! Je me lance dans une réponse héhé !

Je me présente rapidement, je suis Killian, et avant tout je suis membre de Dyvtalnia et ce... De manière très très irrégulière. Oui, car moi aussi, je connais les pannes d'inspirations, les problèmes qui peuvent nous arriver dans la vie et tout ces petits tracas qui font que je me suis fait souvent tirer par les oreilles par le Staff d'ici. Oui, je me suis fait tirer les oreilles mais pour des raisons qui sont complètement justifiées. Je ralentis mes partenaires RP et c'est loin d'être correct, n'importe quel forum RP (aussi laxiste qu'il soit), sera bloqué par des joueurs lents à répondre. Pour en venir à ton problème de fiche... Je trouve que tes arguments sont loins d'être valides. Je vais reprendre légèrement ce que tu disais, point par point.

I. Le Staff t'a tanné plusieurs fois pour que tu finisse ta fiche.
Ta fiche a été posttée le 23 octobre, soit... Plus de 10 mois. Soit envirooooon 30 à 40 semaines ! C'est un délai qui aurait été refusé sur beaucoup de forums RPG, et crois-moi, je sais ce que j'en dis pour faire du RP depuis près de 5/6 ans. Beaucoup de forums RPG commencent à relancer au bout de 1 à 2 mois d'absence, ou archive tout simplement au bout de 2 mois si la fiche n'est pas finie. Et encore, ce sont sur les forums les plus laxistes ! D'autres se contentent de supprimer les comptes si la fiche n'est pas terminée dans le mois, etc... Ici, le Staff t'a laissé 10 mois, et il est donc tout à fait normal qu'ils t'aient relancés, car c'est un délai qui est non-négligeable, même en cas d'absence ! C'est quasiment un an. Si au bout de deux / trois mois tu n'es pas capable de finir ta fiche, ce n'est pas en 10 mois que tu la finiras. Il est surement temps pour toi de quitter le forum et d'abandonner ta fiche en expliquant le pourquoi du comment.

II. Le RP est là pour s'amuser.
Le RolePlay est oui, fait pour s'amuser. Mais comme tout jeu, il comporte des règles qui se doivent d'être respectées un minimum pour éviter tout problème. Un jeu comporte des règles, des contraintes plus ou moins facile et s'adapte plus ou moins à certains types de joueurs. Cela n'empêche en rien l'amusement lorsque les règles sont simples. Quel est le rapport entre ton délai de fiche et l'amusement? Les admins sont les Maîtres du Jeu, et ils sont en droit de venir te voir pour savoir où tu en es. Ils sont en droits parce que s'ils ne le font pas, cela peut nuire au forum, comme à d'autres choses externes que les administrateurs gèrent dans l'ombre! Et oui, pour les administrateurs, le RP n'est pas qu'un jeu, il est aussi une corvée qu'il se doit de gérer régulièrement! Alors oui, le RP est fait pour s'amuser, mais il faut savoir respecter les règles qui sont données et respecter le travail des autres ♥

III. Tu t'es fait harcelée toutes les semaines "gentiment".
Oui, et ils sont en droit de le faire. Je doute d'ailleurs que le staff soit réellement venu te voir chaque semaine. Même pour ma fiche ils ne l'ont pas fait ! Ils sont venus te relancer, mais pourquoi? Lorsque tu créés ta fiche, tu réserves un type de personnage, un avatar, un nom, etc... Et si au bout de 10 mois tu n'es toujours pas validé, tu empêche un autre joueur de peut-être prendre un nom similaire, un avatar, ou même un certain type de personnage ! Et il est donc important de savoir si ton personnage sera fini ou pas un jour. Parce que réserver un personnage et au final bloquer la place pendant 1 an sans donner d'effort, c'est tout simplement de l'irrespect total et une attitude je-m'en-foutiste à l'égard du travail des admins.

IV. Tu as posté une absence ou non.
Une absence ne justifie pas tout ! Et oui, tu peux poster une absence indéterminée, mais au bout de 10 mois sans donner de nouvelles, on en revient au même point: c'est inutile. Tu as beau poster une absence, il est tout de même important pour les admins de savoir où tu en es par rapport à celle-ci (surtout dans le cas d'absence à durée indéterminée!). Sur le forum que je gère de mon côté, nous avons eu une membre qui a postée une absence indéterminée et nous l'avons laissé 10 mois sans même qu'elle ne se connecte ou ne donne de nouvelles. Pourquoi? Parce qu'elle avait des études (chose très compréhensible!). Nous avons du malheureusement la supprimer malgré nous car nous n'allions pas attendre indéfiniment son retour, d'autant plus qu'elle bloquait donc un rôle.

Surtout que si tu n'es pas sur d'avoir posté une absence, cela aide encore moins pour plaider en ta faveur...

V. Le Staff se donne un air sérieux.
Oh, depuis quand est-ce un mal? Je veux dire, les Staffs laxistes, y en a partout. Mais Staff laxiste ne veut pas dire "Staff trop gentil et naïf au point de se laisser faire par le moindre petit orchidoclaste." Alors oui, le Staff a le droit de pousser un coup de gueule, ou de faire des remarques. Car oui, s'il en fait c'est qu'elles sont généralement fondées. Surtout que pour en avoir fait les frais, je peux te le dire : Y a des admins qui t'auraient simplement dit d'aller te faire cuire un oeuf chez les grecs et qui t'auraient supprimés. Laxiste ou non.

VI. Le Staff oblige à faire un certain nombre de lignes.
On est d'accord. Quantité ne veut pas dire Qualité. Mais la quantité permet généralement de donner plus d'éléments pour ton personnage, ou même répondre à d'autres. Tu ne voulais pas de limite de lignes? Il ne fallait pas donc t'inscrire pour râler ensuite ! A partir du moment où tu t'inscris, c'est que tu t'es déjà renseigné sur les contraintes imposées par le forum ! Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as simplement pas réfléchi avant de t'inscrire et qu'il ne faut pas venir s'en plaindre.
Pire encore... La limite de ligne est ridicule pour les fiches. Les fiches ne doivent jamais être bâclées, et la contrainte est là pour éviter d'avoir un truc du genre "il est beau, charmant, blond aux yeux bleus et il a corps de rêve. Au revoir". Si c'est ça qui te botte, pas de soucis, il est conseillé pour toi de prendre la porte => ♥

VII. Il y a une délimitation entre nouveaux et anciens.
Hum... Je ne pense pas vraiment. Où tu as pu voir ça en 10 mois? On ne peut pas dire que tu as croisé touuuut le monde, ou même que tu as réellement passé du temps en leur compagnie constamment? L'intégration passe par là. Il faut passer un peu de temps avec les joueurs, se sortir le joli balai offert par une tante annexe et s'amuser (comme tu disais !). Je me suis facilement intégrée, pour ma part, c'est donc que tu n'as pas fait ce qu'il faut :3 Coeur sur toi, et n'oublie pas : on retire le balai !
-
VIII. Preuves annexes.
Sur le forum que je gère depuis maintenant 1 an, il est coutume de relancer les fiches, et pourtant nous sommes un forum hyper laxiste (nous accueillons des gens faisant énorméments de fautes dans l'optique de les aider, on demande un minimum de lignes et cela ne dérange personne !). Le délai pour faire une fiche est normalement de deux semaines. Si la personne ne donne pas de nouvelles au bout de deux semaines, nous relançons une première fois. Si nous avons des nouvelles, nous laissons la fiche telle qu'elle. En revanche, en cas de manque de nouvelles, nous supprimons. Les membres ont pu parfois laisser leur fiche pendant 6 mois tant qu'ils donnaient des nouvelles au moins une fois par mois.
C'est une chance que tu as eu ici, car même moi, au bout de 10 mois, je n'aurais pas été aussi patiente. Le forum que tu envoies (en plus de ses couleurs qui piquent les yeux), est surement plus adapté pour toi, mais ta critique est loin d'être réellement fondée. Pour voir été sur des forums qui sont réellement des dictactures, je te le dis officiellement : ici, c'est le petit monde des bisounours.

Tu cherches des forums amicaux? Soit. Mais commence déjà par remettre en question ta propre personne et ta notion "d'amicalité" (oui ce mot n'existe pas, mais osef /o.)
démon

Droks : 90
Camps : Vous aimeriez en avoir le coeur net, non ?

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar] Mar 8 Sep - 3:11

Oulaaaaaa.
Ouuuulalalaaaaaah
Mais...
Mais...
Mais...
Oulaaaaaalalalalaaaaaalalaaaaah

Oooh, j'vais pas être tendre. T'es prévenu(e). Mais j'vais rester courtois.

J'me présente, Kaht.
Ou ici, Kauko Locklann, Maitre d'Armes et membre du Staff.
Je reprends l'historique :

• Fiche posté au préalable le 23 octobre (j'imagine 2014).
  • Première relance du staff, sur la fiche : 12 janvier. Soit 2 mois et demi plus tard, au bas mot.
  • Annonce d'une absence de "1 à 3 semaine" dans les archives à présent (on fait du ménage, c'est narmol)
  • Relance d'un autre admin le 21 janvier (une semaine). Rapide, oui, et peut-être (on est pas infaillible) n'avait-il pas lu ton post d'absence, ou a-t-il fait un tir groupé sur plusieurs fiches, sans faire attention au fait que tu étais officiellement absent : 1 point pour toi sur la relance "toutes les semaines" acte une fois.
  • L'admin t'a relancé, selon elle, une fois par mois environ. Plus ou moins. Si c'est 3 semaines, c'est pas 4 fois dans le mois.

Alors, non, on ne t'a pas relancé toutes les semaines. Mais ça fait 10 mois !
Jamais, et je dis bien JAMAIS, je n'ai été sur un forum qui ne relancait pas au bout d'un mois. Jamais je n'ai été sur un forum qui laissait une fiche en standby pendant plusieurs mois ! deux est un maximum. T'en as eu 3 de base.
Et quand on t'as relancé, c'était pas "hey, bouge ton cul, y'en a marre", hein, c'était "ça fait un moment qu'on est sans nouvelles, où en es-tu, as tu besoin d'aide ?"

La vache. Violent. C'est vrai, t'as raison de te plaindre !

Bref, la suite :
"Simplement. Vous donnez l'impression que vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas. Vous "usez" de votre pouvoir ..."
De quoi tu te plains là ? Du fait qu'on ai quelques règles ? Qu'on se montre "stricts" avec elles ?
Je t'annonce que nous ne nous prenons pas pour "ce que l'on est pas". On est des membres du staff. On fait un travail pour la communauté. Si tu l'a jamais fait, la ramène pas, ta science, parce que tu ne sais pas ce que c'est de faire un travail qui va de toutes manières être critiqué. Fabrique ton propre forum, et si il marche mieux pendant plus d'un an, vas y, viens nous donner des leçons.

Pas avant !

Alors, allons-y, l'unique règle (oui, j'ai relu, mais en fait, y'en a qu'une seule) que tu cite, est "le nombre de lignes demandé".
"Demandé". Pas "exigé". Nuance très importante.
On est pas en train de dire qu'on va te houspiller, t'engueuler, voir te bannir parce que tu fait 9 lignes là où on en demande 10. Si dans un RP ton inspiration est pas là, si sur un point tu ne trouve rien a dire, personne ne t'en voudra de faire un petit post.
C'est même préférable à des lignes et des lignes pour rien dire et s'étaler, s'étendre, se masturber intellectuellement sur le ressenti du personnage pendant douze plombes.
Mon expérience, à moi, sur ce point :
Merdique.
Je suis un "anti"-lignes demandées. Ici, je le conçois parce que c'est minime. 10 lignes. Même en manque d'inspiration, avec un peu de mise en page, et l'observation strict, je les fais à l'aise.
Mais je m'en passerais bien moi. Sauf que pour certains c'est déjà trop. Et ça fait du RP super pauvre quand il s'agit de débutants.

Mais j'ai été sur des fora où on demandait (pardon, là "exigeait" !) 30 ou même 40 lignes de RP ! A chaque posts ! Et là, les admins étaient sur ton râble si tu les tenais pas !

Là, t'aurais pu dire "ça abuse !". Sauf que tu te la serais mise derrière l'oreille, t'aurais bien fermer ton clapet, parce que c'était un forum interdit au -18 ans, vampire, avec un contexte sombre et sexualisé, et pourtant, je peux te jurer que si j'y suis pas rester, c'est parce que les RP ressemblaient à de la giclée masturbatoire. Trop de lignes pour rien dire.

Le tout est de savoir doser, dis-tu ? Non, tout est une question d'expérience. Quand tu aura plus de bouteille sur les fora RP, j'espère bien que tu comprendras ça. Que tu peut faire aisément 10 putain de lignes sans te fouler trois neurones. Que c'est pas parce qu'un admin te demande gentiment si t'as avancé dans ta fiche qu'il se prend pour "dieu le père du RP". Et que des admins doivent faire tourner le forum. Et que si ils sont gentils, c'est cool. Que si ils le sont pas c'est ptet que des chieurs sont venus leur souffler dans les bronches pour que dalle.

Pour finir, deux petits mots : 1- ton écriture.

Mazette. Je pensais pas que Nyroc avait un frère de ponctuation : Des Points Partout ! PARTOUT ! TOUT PARTOUT DES POINTS DES POINTS DES POoooooINTS !!!!

C'est moche.

Gros pavé pas aéré. Moche. J'me pête les yeux à le lire, alors que le contraste est pas mal.

Syntaxte, grammaire, orthographe : ah, y'a de l'idée. Mais NOOOON ! Désolé, j'veux bien être gentil et aider ceux qui n'ont aucune facilité, j'suis le premier à proposer de corriger les posts des autres. SI ILS APPRENNENT de ma correction, sinon, merde !

Alors, accepter quelqu'un comme toi, je suis pas contre. Moi-même je fais des fautes et j'me corrige pas toujours. Mais va falloir faire des efforts, mémère, parce que là ça pique les neurones à la lecture.

Enfin : il a fallu que je relise 3 fois ! 3 FOIS ! pour tout comprendre et ratacher les morceaux, comprendre ce que tu nous reprochait.
C'est à dire que dalle !
Du vent !

ça c'était le 1
Le 2 maintenant : ton "forum exemple"
*Avale son prozac*
C'est AFFREUX !

• Là, le thème est juste illisible.
    On dirait un char de la gay-pride (pardon "marche des fiertés") en mode pastel. Les couleurs sont beaucoup de claires et lumineuses, les écritures pas assez contrastés.
    J'ai été parcourir, sur 5 thèmes en 1 an (déjà mais MERDE ça ne créé pas le dynamisme, le changement de thème à chaque saisons, c'est débile !), y'en a 2 qui sont propres, et 1 presque lisible en plus. Moins de la moitié qui me donnent envie. Et pourtant, des académiques, j'en ai fait aussi dans le temps.
  • Y'a des avatars et des signatures animées partout ! C'est usant. (putain, même l'icône de l'onglet bouge ! ça déconcentre la lecture, machine !)
  • Tout le monde a son "pattern de post" avec une groooosse image, un sous titre, et tout. Putain, ça m'insupporte, ça moisit la lecture. Je préfère largement insérer une image ou deux à l'intérieur du RP, pour aérer min texte, et soigner la mise en page.
  • Le contexte a l'air super bateau, super fade et super gnangnan. Facile de dire "on met pas de restrictions de lignes", puisque le RP ne permettrait pas de faire des aventures dignes de ce nom. Et si ils en font quand même, j'ai lu quelques RP, c'est impressionnant de nombrilisme, d'individualisme et de masturbation intellectuelle a deux balles.

Ton forum exemple a ouvert le 05 janvier. Soit 10 mois d'existence, et il doit son succès aux top-sites, si j'en crois les 15 pages de "votons pour le forum".
-Un tiers des messages sont dans le flood, la plus grosse partie sur les "jeux". Waw, communauté qui a des choses à se dire, évidemment.
-Age moyen ? J'en parle pas, j'ai pas pu chercher si loin. Mais j'ai lu un "15 ans" et un "21 ans".
-Sexe des membres ? Si il y a des mecs, ils se planquent. Genre méchamment (ceci n'est pas une remarque sexiste, loin de là. Juste une constatation).
-Centres d'intérêt ? Apparemment, de l'échantillon consulté : J-pop, K-pop, et oh, j'ai vu passer le mot métal ! cool, on est pas perdus.

Je m'arrête là. Ce forum s'auto-détruira par les conflits internes quand ils éclateront, car ils éclatent toujours. Surtout entre gens qui font semblant d'en avoir quelque chose à foutre des autres.

Ici, on a une communauté qui n'est pas nombreuse. Parfois y'a des accrochages. Mais au moins, on est soudés.

Et si tu veux jouer l'exemple : Star Wars Open Rift
10 ans d'existence, sur 4 versions successives, toujours plus interactives et intéressantes
Un contexte évolutif à mort. Un univers juste vastissime
Malgré l'effacement des comptes fantômes et le bannissement de quelques trouble-fête, près de 200 membres, donc une cinquantaine d'actifs réguliers.
Une communauté soudée (malgré un ou deux éléments perturbateurs), bonne ambiance et PAS DE LIMITES DE LIGNES ! (c'était bien le sujet)

Et des admins et MJ stricts, sérieux, présents et qui n'hésitent pas à sévir quand on transgresse les règles (avertissements, aléas RP, bannissements). Et pourtant, ces admins, je déconne avec eux sur la CB tout les jours ou presque. On discute de trucs vachement intéressants. On partage des trucs qui n'ont rien a voir avec le forum en section flood.
A présent, et pour finir : un peu de douceur.

Tu as le choix.

° Tu peux jouer la boudeuse, ne jamais revenir, retourner à ton monde de chamallows, de guimauve et de poney J-popisés en nous traitant de vilains trou du culs, de connards et d'admins merdiques. Tant pis pour toi. Chacun chez soi et les moutons seront bien en Kebab.

° Ou alors, tu peux prendre conscience que tu gueulais sur du vide. Prendre sur toi. Recommencer, reprendre tout à zéro ici, avec l'histoire qui a évolué et tout le toutim, et magie ! on te pardonne tout, on est sympa, t'es dans une nouvelle famille qui ne demande qu'à t'accepter, pour peu que tu fasse pas chier sur les rêgles qui sont là pour une raison. Te dire qu'on y a réfléchit, tous ensemble, et que notre choix est justifié. Et pas franchement tyrannique, faut l'avouer.
(Moi j'y ai été intégré sans heurts, et pourtant j'ai craché sur plein de points qui allaient pas. Mais vu que c'était constructif (contrairement à ton truc), ça a changé, en mieux.)

A bon entendeur, salut !

Maintenant, je vais aller tuer des animaux dans la pampa, ça va me détendre.

PS : j'ai pas été tendre, je l'avais dit au départ.
A ma décharge, la vision du forum-exemple m'a BEAUCOUP fait mal aux neurones. Ça explique peut-être ma verve.

J'ai dit VERVE !

Et navré pour l'aspect du post totalement moche. J'ai juste merdé sur la mise en page.
Jodie, t'as fait bien mieux.

Kain.

MessageSujet: Re: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar] Mar 8 Sep - 22:16

Là , vous venez de faire fort.

Tout d'abord , je m'excuse de mes arguments très très léger (en vue de l'heure tardive quand je l'ai poster) et surtout le bloc que j'ai fais , sans espace , sans de quoi respirer.~
Et je remercie le côté "grisâtre" qu'apporte Killian.

Premièrement , je ne suis rester active que très peu de temps sur le forum, ok. 5 mois à tout casser en fait , et c'est à partir de là que j'ai arrêter / abandonner ma fiche . J'ai été sur le Skype avec vous et les mots "quelques accroches" n'est pas vraiment définissable pour dire à quel point il y avait des prise de tête sur tout et rien. A ce moment là du moins , il y avait surtout une légère scène de ménage. Non , je ne me suis pas sentis intégré du tout. J'essayais de rigoler avec vous , mais rapidement vos private joke on pris le pas. Mais je ne peux reprocher à personne d'être proche des gens avec qui il s'entend le mieux ou quelque chose du genre. Il y a le vécu et les atomes crochus.

Ce que vous faite présentement, c'est exactement ce que j'essaye de dire. Mais pour ma part , il es difficile de le dire à l'écris. Oui par-ce que comme vous pouvez le remarquer , je ne suis pas très forte en ce qui concerne l'orthographe ou encore la syntaxe. o/

• Le "vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas." faisait justement référence à "ça".
J'ai essayé de faire une critique constructive. Je n'ai pas tiré à tord ou a travers dans les pattes de nos chers Admin/modérateur , d'ailleurs , je trouve toujours qu'ils font du travaille formidable sur tout forum sans distinction. Et.. je me fais quelque peu incendié. Je n'ai ; certes , que quelques arguments mal ou pas du tout construits. Et je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas de sérieux .

Ayant été moi-même Fondatrice d'un forum, je comprend tout à fait l’intérêt d'avoir ; de temps en temps , de quoi remettre les pendules à l'heure. Et là , n'es pas la question.

- Le forum exemple que j'ai donné n'es pas du tout parfait ! Je l'ai dis , il es simple. Basique mais contient une communauté respectable ou encore un règlement presque parfait celons moi. Ce que je vous reproche , c'est justement de voir que ce que vous voulez voir. Peu être que le tout est saupoudré de naïveté , de bonbons rose fluorescent et de gosse J-popisé/k-popisé jusqu'à la moelle mais , ils ont le mérite de ne pas méprisé les goût musicaux de certains pars exemple. M'afin. «Les goûts et les couleurs» N'est-ce pas ?

"Voir que ce que vous voulez voir" , je m'explique. Ce que vous venez de faire donne simplement l'impression que je m'attaque a votre intégrité physique et morale. Alors qu'il me semble que je ne fais rien de tel. A part mes pauvres petits arguments à deux ronds..hmm.. je ne vois vraiment pas l’intérêt de vous excitez si soudainement . Il faut lâcher du leste ! Pas pour les membres mais pour vous ! Il es assez mauvais ; à mon avis , de s'énerver pour si peu.

• Revenons sur la seule règle énuméré dans mon précédent post. Les lignes.
Ce n'es pas le concepts même de la restriction de ligne qui me chiffonne, loin de là. C'est la notion même de " 10 lignes sans compter les dialogues " . Justement certains aurait peur de voir que dix pauvres lignes dans un rp et ; naturellement, ça serait un peu dégradant pour le forum mais rien de bien grave.

Si je suit votre résonnement précédent : " La qualité ne prône pas la quantité".
Bien ! Mais pour ceux qui ont du mal ou encore qui n'ont pas trop d'inspiration de bas ; ou alors qui font du RP sur un tons de manière plus légère , c'est assez frustrant , voir même blessant de voir ;minimum, deux fois de suite un modérateur nous reprocher notre manque d'imagination et la qualité moindre, sans compter pour seul argument : " 10 lignes sans compter les dialogues. " Oui mais malheureusement, le joueur en question galère déjà a faire du dialogue ! Parler est déjà une actions en soit , non ?

J'avoue tout de même avoir extrapoler pour le relancement de ma fiche. Mais le mal être que j'ai eu était surtout en raison des règles et de l'aspect que vous donniez .

Vous donnez l'impression d'être un bloc. Que tout ce qui est autours de vous n'es qu'une merde sans noms , une branlette intellectuel et une définition proche de "rebut de la société" . Et le crachage de Kauko sur le forum "témoins" me le prouve un peu.
Non , ça ne donne pas du tout envie de rejoindre votre famille. C'est dommage ! L'on voit un vrai travail qui a été fournis mais ce qui dégrade le tout c'est cette image de gros bloc massif prêt à vous écrasez dés que vous faite un pet de travers.

Donc sur ce message. Je pense que tout à été dit pour ma part. Je reviendrais si une réponse est donner (ou pas, on ne sait jamais.) Bonne continuation.
Ciao.
démon

Droks : 44
Camps : Esakam!
Double-Compte : Aucun

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar] Mar 8 Sep - 22:51

(Je n'ai pas trop trop compris pour le ton grisâtre, faudrait que tu m'expliques /o. )

Alors alors, pour les lignes, sache que j'avais instauré cette même règle sur mes premiers forums et que personne ne s'en est plaint, même les débutants!
En effet, je pense savoir pourquoi cette règle de "10 lignes sans compter les dialogues" a été mise en place. Les dialogues dans un RP sont certes très importants. Mais c'est simplement pour éviter de se retrouver avec une seule ligne de description et 9 lignes de dialogues.

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être un amusement, le RP c'est aussi l'amour d'écrire... Et 10 lignes de description se font facilement si tu prends la peine de reprendre ce que faisait précédemment ton partenaire, que tu y ajoutes les réactions mentales ou physiques de ton personnage, que tu reflètes ses pensées sur le moment... Rien qu'avec cela, tu as facilement de quoi faire 10-15 lignes, que tu sois débutant ou non... Et pour avoir accueilli plusieurs débutants sur des forums RP, des gens qui n'avaient même jamais touché à l'écriture, j'ai toujours réussi à leur faire écrire plus de 10 lignes rien qu'en leur donnant des exemples de ce qui pourrait être intéressant d'écrire en RP (à savoir les choses que je cite plus haut!).

Je suis d'accord avec toi, je n'approuve pas des masses les remarques ciblées de mon VDD sur l'autre forum, c'est son choix et nous sommes deux personnes différentes ! Pour ce qui est de Skype, je n'ai pas eu l'occasion d'y venir non plus ! Cependant, je te dirais quelque chose :
Ce n'est pas le Staff qui fait le forum, mais les membres qui font le forum.

Autrement dit, si un forum ne va pas dans le droit chemin, on est pas obligé de critiquer directement le Staff, mais plus globalement. Le problème ici, c'est que je doute qu'il y ait réellement à critiquer les membres comme le Staff, étant donné que les membres "indésirables" semblent être partis d'eux-même ! Peut-être que le travail fourni a été dégradé justement par des membres peu respectueux? T'es tu demandé d'où venait réellement la source du problème? Essaie de t'ouvrir à plus de possibilité, de voir plus loin que simplement "bouuuh forum nul pas beaux, admins vilains."...

Kain.

MessageSujet: Re: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar] Mar 8 Sep - 23:45

( Je voulais dire pars là que tu n'ai pas aussi virulent que Kauko. )

Pour les lignes : Comme je disais plus tôt , j'ai beaucoup lus des rp sur votre et forum. Donc , pour les lignes je ciblé surtout une certaine personne que vous avez repris pars deux fois alors que son nombre de lignes me semble correct : Nadeshiko.

Ensuite , je n'ai jamais dis que vous étiez les méchant. Vous cherchez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez !Je me répète encore :

Kain. a écrit:
Vous donnez l'impression d'être un bloc.
démon

Droks : 90
Camps : Vous aimeriez en avoir le coeur net, non ?

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar] Ven 11 Sep - 17:59

Navré d'avoir réagis de manière si vindicative. Mon IRL étant ce qu'elle est ces deniers temps, je n'ai pas beaucoup de patience ni de retenue pour ce genre d'affaires. On manque de tact, je réagis en en manquant aussi.
Et je n'aime pas être comme ça. Donc, toutes mes excuses.

Mais pour le coup, la critique "lignes" n'est vraiment pas constructive.

Elle est inutile car dépendante de la sensibilité de chacun et des décisions du staff, et ne pose au final des problèmes qu'à ceux qui ont un problème pour écrire au premier abord.
Étrangement, ça semblait être ton cas sur ton premier post, mais plus du tout dans ta 2e réponse ... Si tu voulais faire une critique constructive, fallait en prendre le temps dès le départ (d'où ma réponse un peu agressive) : la forme est aussi importante que le fond. Sans une bonne présentation, ça ne ressemble à rien.

Pour preuve, la réponse de Kilian est claire, bien présentée et argumentée.

Quant à ce qui est de faire "bloc", d'être "entre nous" : les problèmes de compatibilité d'humeur entre membres de forum se posera tout le temps. En l’occurrence, des gens seront plus sensibles à certaines remarques que d'autres et idem les remarques venant d'une personne ou d'autres.

Il y a forcément des groupes qui se forment, et le devoir d'un staff est aussi de tenter de donner de la cohésion à leur communauté. Et ça ne marche pas avec tout le monde, fatalement (nous sommes humains).
Et selon moi, c'est plus facile de faire tenir ensemble une communauté "kawaiiii" qui utilise ses codes de futilité et une vision simpliste et édulcorée de tout qu'une communauté qui veut jouer du med-fan. Parce que le med-fan est teeeeeeellement large que plein de gens en ont une vision différente.

Alors oui, tout ce qui est culture japonaise/coréenne moderne, personnellement, me fait gerber. C'est sans doute ce qui m'a fait monter au créneau au premier plan, mais tu remarqueras que j'ai cherché plus loin, j'ai cherché à en savoir plus sur les membres, sur leur façon de faire, sur le fameux "règlement parfait" ...
Or, il n'y a que du vide en fait. Le règlement est plus ou moins le même que le nôtre, que la plupart des forums RPG. Je n'y ai vu que ce qui est logique.
Et, oui, il n'y a pas de restriction de lignes. Mais en fait, avoir une restriction pile poil comme la notre, "10 lignes de récit hors dialogues" ... bah ça ne poserait aucun soucis en fait. Je n'ai lu quasiment aucun RP où quelqu'un faisait moins de 30 à 40 lignes, même sans trop de mise en page.
Alors, moins de 10 lignes ? Aucun problème pour ce forum apparemment, donc même avec cet exemple, ton argumentaire tombe à l'eau immédiatement.
Même dans les présentations, les lignes sont nombreuses et bien écrites.

Enfin, tu pointes les gens qui n'ont pas d'inspiration pour écrire. Et qui galèrent à faire du dialogue ! Si ils galèrent pour les deux, je pense qu'on ne peut pas les aider au delà de ce qu'on propose : en jouant avec eux, des idées, des propositions, des phrases pour lancer le dialogue. Tes reproches sont vraiment injustifiés selon moi.

Tu n'avais pas d'inspiration ? Talie t'a contactée pour t'épauler si tu voulais, puisqu'elle était calée sur le contexte qui entourait logiquement ton personnage (famille, vampires etc.). Et au bout de 5 mois tu jettes l'éponge, dommage, on t'avait proposé de l'aide, du soutien.

Alors voilà, le coup de "on fait bloc qui n'acceptent pas les autres" je te trouve juste diffamante.

Pour conclure : je te présente à nouveau mes excuses si j'ai été blessant, agressif, virulent etc.
Il n'est pas toujours facile de faire coïncider ce qu'on écrit avec nos idées.

En revanche, tu as construit une critique sur du vide. Ma réaction a été celle de la défense car je n'aime pas être attaqué sur du vide. Qu'on dise "ce que vous faites est pas cool, regardez à coté" est pour moi assez usant, mais si la critique est construite et valide, j'accepte. Là, elle est vide et inutile, puisque basée sur un mauvais exemple et des arguments qui ne tiennent pas (on t'a proposé de l'aide, on t'a proposé de quoi t'intégrer, les lignes ne sont PAS un problème). Je le ressent moi, comme une attaque. Car critique gratuite.

Je l'ai peut-être formulé trop agressivement. Mais le fond, lui, demeure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar]

Critique constructive par Kleïn ou je sais plus. [ ou celui qui celle qui a utilisé Vincent Valentine comme avatar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut